Sauvegarde d'un orme de supermarché

Bonjour alors j’ai achete une bonsai le 4/02/05 dans un supermarche… et apres avoir lu le maximum sur le net je me suis rendu compte que ca allait etre chaud de le conserver. Mes 1eres paroles sont donc pour remercier tous les gens qui nous aident les nuls comme moi a nous en sortir :(

Présentation de la bete : il a a priori 10 ans, a priori c un orme de chine dans une terre noire bien compacte!!!! Je l’ai colle a ma fenetre en interieur pour la lumiere, je l’arrose avec l’eau du robinet qui a repose 48h en pluie sur les feuilles jusqu’a ce que ca coule en bas du pot

J’ai des photos a revendre si celles la ne suffisent à se faire un avis demandez les

de face

13108

dos_ptt_bonsai_003.jpg

[b]

de cote[/b]

13110

cote_1_ptt_bonsai_004.jpg

La terre

13109

mousse_pttbonsai_005.jpg

Vue d’en haut

13111

haut_pttbonsai_006.jpg

:newsm_12:

Apres avoir bien lu j’ai décide de couper les branches nouvelles (vertes et non marrons a 2 ou 3 feuilles pour que les futures branches d’eloignent du tronc). En effet ces branches vertes comportaient soiuvent une dizaine de feuille. J’ai donc fais une coupe drastique en esperant ne pas m’etre emballe

Ensuite se pose le problème principal celui du substrat vu la periode et le temps d’acclimatation j’ai opte pour un rempotage vers le debut mars pour etre presque au printempes et qu’il ai le temps de s’habituer à chez moi.

Je vais donc opter pour ce mot magique qu’est l’akadama, ensuite les proportions… (1/3 akad? 1/3 sable 1/3 terreau???) la dessus faut m’aider. Quelle granulosite a l’akadama vu qu’elle doit etre croissante de haut en bas… et ou acheter ca car chez moi je trouve pas (des sites sur le net??)

J’ai aucun outil, on peut de fabriquer un tamis ou on achete? car a ec que j’ai compris je dois tamiser et je fais tout l’acadama en bas puis le sable puis le terreau ou je melange les 3 et je me debrouille [b]ensuite poue avoir une granulosite croisante??

Les trucs verts sur la terre c normal? et il y a un peu de mousse sur quelques parties de l’abre normal ou pas ?

Enfin cote esthetique[/b] vous en pensez quoi? je pense faire une boule en haut et garder 2,3 branches bien paralleles au sol pour faire des plateaux, elles doivent etre dans le meme plan ou pas, les branches qui composent un plateau doivent etre paralleles au sol? Je commence a ligaturer des que g rempote ou je lui laisse 1 petit mois pour s’adapter

Voila merci d’avance a toutes personnes pouvant m’aider j’ai lu au maximum sur le net mais je me pose encore des questions donc n’hésitez pas a me demander tout compliment d’information… :rolleyes:

MERRRRRCCCCIIIIIIIIIIIIII