saule pleureur

bonjour

voila j'ai commencé des bouture aujourd’hui  mes première  :spb102:   (je me mouille pas trop avec le saule mais malheureusement j'ai pue avoir que des brindille  :() et j'ai comme projet fous de mené 3 plan en forêt mais j'ai lu que le saule était dur a cultivé du fait de sa vigueur (2 rempotage par ans alors une foret) et du fait qu'il faut le restructuré tout les 2 ans car il abandonne des branche sans raison, sans parlé de son appétit en eau.Je me demande vraiment si c'est possible et donc préfère prendre votre avis avant de me lancé dans des projet fou.

voila Stig

Il faut aussi penser à l'espace nécessaire entre les arbres pour à terme leur donner un aspect pleureur. Donc les planter relativement éloignés les uns des autres ce qui n'est peut-être pas compatible avec une forêt ou un groupe où en général on les implante plutôt serrés.

J'ai fait des boutures en mars dernier et effectivement c'est super puissant. Je suis parti d'une bouture nue d'environ 1,5 cm de diamètre sur 20 cm de long, mise dans l'eau pendant 15 jours puis en pot (terreau et écorce de pin 100 %), beaucoup d'eau, beaucoup d'engrais. Rempoté hier.

oui javais pensé a l'espace entre mon projet n'est pas une foret "compact" il serait juste en contact sur le bout des branche (environ 20 cm entre chaque tronc) et est quelle engrais apporte tu on ma dit de la cendre dans l'eau d'arrosage et de l'engrais à décomposition lente une fois en mais et une fois en septembre et ton substrat (terreau et écorce de pin 100 %)   :spb54:

Ps:merci pou cette réponse très contructive

Je crois qu'il vaut mieux éviter la cendre dans l'eau car elle colmaterait le substrat. Tu peux trouver de l'engrais organique liquide pas cher pour compléter les apports d'engrais solides.

Avec ton espacement, il va te falloir un pot très large, à voir ce que ça peut donner. Tu peux aussi tenter de les cultiver séparément le temps de les faire grossir, avant de les regrouper plus tard quand la structure commencera à être posée. Comme ça tu te donne plus de place pour les laisser exploser tranquillement chacun dans son coin. Le mien atteignait 1,5 m de haut et 90 cm de large en fin de saison, malgré deux coupes intermédiaires.

A l'apparition des premières radicelles je l'ai mis dans ce substrat (je sais pas très orthodoxe) pour qu'il reste facilement très humide et ça a super bien marché avec un développement spectaculaire de la plante et des racines.

Ce coup-ci j'ai rempoté dans pouzzo/pummice, plus 5% de l'ancien terreau et écorces de pin. Du coup ça va être beaucoup plus drainant. Je devrais peut-être mettre le fond du pot dans un bac d'eau ou alors être disponible pour arroser très souvent. Je verrai.

je pense faire sa d'abord tout seul pour voir leur tête décidé de leur face  et ensuit les réunir dans une grande poterie

" Le mien atteignait 1,5 m de haut et 90 cm de large en fin de saison, malgré deux coupes intermédiaires." oula en effect c'est vigoureux le saule. Changement de situation j'ai reçu l'autorisation de prélevé des branche plus conquérante  :spb102: je refait des bouture lundi.