Satsuki

salut

voila j’ai une satsuki qui ne demande qu’à évoluer, je ne sais plus trop quel nom il faut que je regarde sur l’étiquette elle à fini sa foraison et tout les pistille on était enlevé elle est rempoté dans 100% kanuma

je voudrais donc maintena nt la taillé avec quelque ligature, j’ai déja une petite idées sur la taille et la mise en forme que je souhette lui donné

j’aimerais avoir vos idée et impréssion dessus avant de commencé de plus c’est la première que je taille vraiment mise a par une autre mais une japonica

voila les photo face avant et la face arrière

elle doit faire dans les deux a trois centimètre au nébari et envirron 30 à 40 cm de haut hors pot les fleurs sont blanche ou rose ou les deux sur une même fleur

55609

55610

par rapport a la photo 1 je pensé suprimer la branche qui cache la ligne de tronc et la première branche serait celle qui part a droite (et qui se trouve envirron a 1/3 de la hauteur de l’arbre

voici un petit virtuel qui ne demande qu’a évoluer

55611

je compte ramené la cime un peu sur la droite

sur la deuxième photo il y une coupe qui devait etre une branche arrière et qui avait du etre cassé j’espère voir un bourgeon sortir pour la refaire

je vais éssayé de continué mon virtuel pour mieux comprendre ce que je voit

je vous ferais des photo peut-etre ce soir si j’ai le temps des coté pour voir les branche avant et arrière existante

voilou merci @+