Satsuki souffrant

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et dans la culture du bonsaï, d' où mon premier message !

Je possède un satsuki agé de presque 11ans depuis noel 2013, et jusqu' à cet été tout allait bien... il a été acheté à Bordeaux, a fleuri le printemps d' aprés (2014), mais je n' ai pas donné les soins necessaire aprés la floraison, donc printemps 2015 pas de fleurs.

Malgré tout il a bien évolué dans le temps jusqu' à mi juillet... en 2 ou 3 jours les feuilles ont commencées à se flétrir, le bout devenant marron, je suis allé voir la boutique d’où il venait pour le montrer... Le Monsieur m' a dit qu' il avait du manqué d'eau, sans bcp plus de precisions . C' est vrai qu'il a fait très chaud cet été ! Il m' a conseillé de l'eau et de la lumiere. Depuis il n' a plus de feuilles, il a l' air desydrathé, les branches et le tronc de couleur blanche... je sais pas quoi faire.

En desespoir de cause, J' ai qd meme decidé, la semaine derniere, de le rempoter dans du nouveau substrat 100% kanuma, couper le bout des racines, et tailler les branches en esperant un nouveau départ... mais j' avoue qu' en tant que novice je désespère, et le monsieur de la boutique n'a pas montre pas bcp d'interet lorsque je lui ai montré a 2 reprises... ce qui me decois. J' aimerai qd meme avoir quelques conseils si possible, sur les soins a entreprendre, si de votre avis il n'est pas trop tard...

Merci d'avance pour votre aide

Richard

aie !!!!

tu as bien fait de la tailler, comment sont les branches ? vertes ou marron à l'intérieur ?

j'ai sauvé des boutures de cette façon, n'arrose pratiquement pas, met la à l'abri du vent et du soleil et tu attends tu verras

si elle rebourgeonne, c'est dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt si elle avait déjà perdu ses feuilles en juillet !!!

le rempotage pas top, mais c'est fait donc il ne reste plus qu'à attendre.

Bonjour, merci de ta reponse,

en taillant les branches, je vois que le coeur de la branche est vert mais le coeur est petit... le marron, donc la secheresse prend le dessus j ai l impression? je vais suivre tes conseils, et du coup que penses de la facon dont j ai taillé les branches? (c est la premiere taille pour moi et j ai peur d avoir mal fait)

merci pour tes conseils ;)

tu verras plus tard pour la taille, l'azalée bourgeonne de partout donc t'auras le choix pour la mise en forme.

surveilles les branches tu verras pointer les petits bourgeons si elle a survécu

l'azalée craint la sècheresse

mon blog azalée satsuki ma passion si ca peut t'aider

Des  nouvelles de son devenir?