satsuki nouvelle pousses qui brunissent

Bonjour,

Alors voilà des photos de mon satsuki qui a les nouvelles pousses qui brunissent aux pointes .

je l’ai rempoté début mars pumice kanuma ,

je l’arrose à l’eau du robinet que je laisse reposer .

Qu’en pensez vous ?

Trop d’eau ?l’eau du robinet pas adaptée ?

C est souvent le signe d un arrosage inadapté. Et en ce moment les azalees c est plutôt plein soleil

Ok donc je vais bien attendre que ça sèche totalement en surface.

Oui elle est plein soleil en ce moment ,

Du coup quelque chose à faire ou juste réadapter l’arrosage suffira ?

En tous cas merci !

tu as mis ce qui faut en drainant donc je ne pense pas que l'arrosage soit pour qq chose . attention néanmoins  au calcaire de l'eau qd mm . le best est l'eau de pluie . sinon laisse aussi qq morceaux de charbon de bois ds l'eau . le chlore s'évapore mais pas le calcaire .

je pense que tes feuilles maturent sous l'action du soleil  . j'éviterais qd mm le plein sud .

C’est sur , surtout que chez moi , l’eau est réputée calcaire ,l’eau de pluie je peux pas trop la récupérer pour l’instant.

Le calcaire à terme c’est la perte de l’arbre ?

Si oui je vais acheter de l’eau faible en calcaire !

Je crois que en mettant du fer chelate ça peut atténuer les problèmes d’eau calcaire.

en ce moment les azalées sortent de l'hiver, elles sont moins vertes, attention au fort soleil après un rempotage, laisse la, elle va repartir, après la floraison tu mets de l'engrais, si vraiment tu vois quelle est faible tu la soulages en enlevant les fleurs avant la fin de la floraison

Okay ,

Du coup vous pensez qu’un arrosage sur 2 eau du commerce (avec peu de calcaire) eau du robinet ça ira pour mon arbre?

moi j'arrose avec l'eau du robinet quand je n'ai plus d'eau dans les cuves ou l'hiver quand on débranche les cuves et j'ai pas de problème, en ce moment c'est 1 à 2 fois par semaine suivant le temps pas plus

Avec un peu de retard ,

Effectivement jarrosais je pense un peu trop (quand la surface commençait à peine à sécher )

En tous cas merci .