Sapin, oui mais ...?

Bonjour, 

j'ai ce petit sapin dans mon jardin au nord depuis .. plusieurs années ! petit cadeau de mon papi quand il venu dans le sud 

j'aimerais savoir désormais de quel type de conifère il s'agit 

228649

20140727_203948.jpg

est ce que je pourrais l'exploiter pour en faire un pré-bonsaï et pourquoi pas un bonsaï par la suite .. pas en yamadori, je veux le laisser la ou il est, mais faire une bouture pourquoi pas, pour avoir une petite part de souvenir avec moi quand je ne serais plus ici !

merci beaucoup 

:spb95:

PS : vous pouvez voir un petit pot en bas à droite où des noyaux de cerise sont prêt pour quelques mois de stratification ! 

Hello

Epicéa a priori

Ca se bouture pas ou tres difficilement.. 

@++

bonsoir bonsoir

j'aurais une petite requête si un gentil modo passe par là, est ce qu'il ou elle pourrait renommer le sujet en "graines et arbres" par exemple ..

alors pour ouvrir le bal, quelle est cette espèce ? Cyprès ?

231555

20140928_134010.jpg

et voici des graines de liquidambar (je crois) récoltées le week end dernier en Alsace

J'ai commencé par récolter les bouboules sur l'arbre 

231561

20141005_0937161.jpg

je les ai mise au soleil pendant 3 jours pour qu'elles s'ouvrent et tous les jours je les ai tapoté pour en faire sortir les graines

231558

CAM00083.jpg

que dois-je faire de ça ? je peux m'en servir pour la stratification ?

231559

CAM00084.jpg

En parlant de stratification, des conseils supplémentaires mis à part le pot de sable humide avec les graines dans le bac à légumes pendant 4 mois ?

merci d'avance :)

Les faire tremper une nuit dans un verre d'eau, ne semer que celle qui sont au fond, les passer dans du sulfate de cuivre pour éviter la fonte des semis, le genévrier c'est du sargentii , très robuste, pousse très rapide , très facile à bouturer.

merci bien joel 

est ce qu'il existe des graines qui ne tombent jamais au fond du verre ? j'ai ramassé une poignée de graines sur un arbre en chemin (micocoulier je crois) et aucune des graines n'est tombé au fond, je trouvais ça bizarre. Peut être que 5mn c'est pas assez longtemps 

je suppose que c'est au moment du semis que je les passe dans le sulfate de cuivre

ah tiens c'est cool ça je savais pas que j'avais un sargentii 

merci !