j'ai ce petit sapin dans mon jardin au nord depuis .. plusieurs années ! petit cadeau de mon papi quand il venu dans le sud
j'aimerais savoir désormais de quel type de conifère il s'agit
228649
est ce que je pourrais l'exploiter pour en faire un pré-bonsaï et pourquoi pas un bonsaï par la suite .. pas en yamadori, je veux le laisser la ou il est, mais faire une bouture pourquoi pas, pour avoir une petite part de souvenir avec moi quand je ne serais plus ici !
merci beaucoup
:spb95:
PS : vous pouvez voir un petit pot en bas à droite où des noyaux de cerise sont prêt pour quelques mois de stratification !
Les faire tremper une nuit dans un verre d'eau, ne semer que celle qui sont au fond, les passer dans du sulfate de cuivre pour éviter la fonte des semis, le genévrier c'est du sargentii , très robuste, pousse très rapide , très facile à bouturer.
est ce qu'il existe des graines qui ne tombent jamais au fond du verre ? j'ai ramassé une poignée de graines sur un arbre en chemin (micocoulier je crois) et aucune des graines n'est tombé au fond, je trouvais ça bizarre. Peut être que 5mn c'est pas assez longtemps
je suppose que c'est au moment du semis que je les passe dans le sulfate de cuivre
ah tiens c'est cool ça je savais pas que j'avais un sargentii