du nouveau sur cet arbre.
En 2010 il était resté dans la voiture, en aout, devant chez ma grand-mère, où je comptas l’installer du fait de ma séparation avec mon ex de l’époque.
Elle etait absente (ma grand-mère) et l’arbre est resté dans la voiture.
Bilan, grosse soif tout a crevé, enfin du moins le branchage existant, le tronc lui a tenu, et reformé du branchage, avec nouveaux retraits de sève au niveau des zones de branches qui sont mortes.
Le mauvais côté c’est que j’ai perdu cette cime assez sympa.
Le bon côté c’est la création d’un retrait de sève tout le long, avec un orientation intéressante, allégeant le haut (veines moins larges, donc aspect plus fin une fois travaillé) et élargissant le bas (bourrelets dans l’axe de la face que j’ai retenu).
On a aussi un effet de morts successives, creant des ponts de bois, en plus ou moins bon état, ca donen un effet de vécu.
L’effet du ligaturage de la base a été utile, redirigeant l’énergie dans la petite racine, j’ai pu couper le bas et replanter dans un pot plus compact.
J’espère faire grossir les autres racines qui sont sorti, pour creer un nebari.
J’ai actuellement un aspect correct pour une future cime, première branche et branche arrière.
comme l’arbre est resté sans taille pendant 4 ans j’ai aussi pu observer l’évolution de croissance de la ramif avec le temps, raide et droit au debut, puis fin et pleureur quand l’énergie se répartit régulièrement, je partirai donc sur ce type de ramif je pense.
J’ai conservé donc 3 branches, que je vis laisser tiger à mort en bout pour former du diamètre et de la rupture, et aussi faire gonfler les veines vivantes.
Concernant ces dernières, il y a deux demis troncs à partir de mi hauteur jusqu’en haut avec un pont vivant entre deux (pas sûr que ce pont soit encore actif par contre), ca se rejoint à mi tronc sur la face arrière, le tronc est entièrement creux, quasi jusqu’en bas (fourmillière l’an dernier)
Finalement je ne regrette pas l’accident, même si cette ancienne cime était sympa.