idem, bon choix de taille, et bon avenir pour lui ...
J’ai effectivement décidé de faire revenir la tête vers la droite et de laisser tirer un peu la branche arrière pour lui faire prendre du diamètre tout en taillant à deux feuilles les pousses que je compte garder pour la suite de la construction de cette branche.
Ça pousse bien les lulu, il avance avec force ![]()
Hello
taille de la troisième pousse et de la branche de sacrifice qui a fait grossir la branche basse arrière
Vivement que les feuilles tombent…
313844
il a de la gueule :thumbsu:
Joli comme ça, ça promet pour la suite.Chapeau bien mené.@+
Pour linstant jai juste tout taillé assez long, je referai une sélection à la chute des feuilles
et plus court sur ce qui reste au débourrement.
Mais oui assez content de sa saison, malgré le rempotage.
Impressionnant. Le grain du pot lui va bien !
Merci Lanig jaime assez lassociation du pot même si je ne lai pas nettoyé.
Les branches commencent à avoir de beaux mouvements.
Je pense quil faudra que je sélectionne plus ce printemps, pour linstant je me suis contenté
de revenir un peu sur les longueurs?
Effectivement le bois mort naturel est impressionnant.
Photo du jour, face 1 ou 2 pour vous?
321195
321196
Et pour le plaisir, quelques fleurs d’autres lulus
321197
321198
j'ai une petite préférence pour la 1, à cause de la cime un peu plus à l'aplomb de la base.
Et le mouvement de la base.
Face 1 aussi, le haut du bois mort ne fait pas "boule" sur cette face, l'arbre est plus compact aussi...
La 2, sans hésiter : à cause de l'aspect du nebari.
Mais ce ne sont que des photos et elles ne peuvent pas rendre compte des volumes avec précision
La pousse généreuse du St Lucie est telle qu'après on peut arranger les branches en fonction ad libitum.
Merci pour vos avis.
Les deux ont leur avantages et inconvénients, je vais continuer à la travailler sur les deux encore cette saison.
Hello
Le coiffeur était dispo 😀
Première taille de la saison
322403
322402
Et quelques détails...
322404
322407
322406
joli.
ça pousse bien les ste lucie quand elle ne sont pas attaquées par les pucerons (comme la mienne).
Oui les pucerons sont une plaie pour les lulu.
Chaque printemps ça ne loupe pas. J’ai essayé pas mal de truc soft, mais rien n’y fait ils reviennent toujours.
Maintenant je ressors un bon vieux coup de systémique au début du printemps et je suis tranquille pour la saison, mais bon c’est du chimique...