Sainte Lucie

Bonjour,

je pratique le Bonsai depuis plusieurs années, je désire acheter un sainte lucie.

Je vais essayer de vous mettre des photos de celui qui m’est proposé. J’aimerais votre avis et éventuellement des virtuels si ça vous tente.

Merci d’avance. Takamine

Si ça peut t'aider, je veux bien essayer, pas de souci.

Oui je veux bien de ton aide. Mais je ne sais pas comment mettre les photos dans mon message.

Cela te permettra de voir l’arbre proposé et de me dire si toi perso tu le prendrais.

Bjr , 

Tout est une question de prix aussi .Et parfois , y en a qui abuse !!!

si tu veux tu envoies le lien en MP et je publie les photos pas de problème.

Mode d'emploi pour l'insertion de photo (message 3):

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/

Faut juste les réduire au préalable (genre 600*800, tu ne devrais pas être embêter) pour ne pas dépasser le maxi.

Bonsoir,

j’arrive pas à mettre les photos. Est ce que je pourrais les envoyer par mail à l’un de vous, je voudrais vraiment un avis avant de l’acheter.

Il est réservé pour l’instant

C'est quoi qui bloque?

Tu as suivi les étapes du message 3 du lien que je t'ai mis ?

Oui, mais je vais réessayer cette après midi.

voila le pré bonsai que l'on me propose à un prix plus que raisonnable.

il mesure 30 cm et a été prélevé il y a 5 ans. un léger travail a été fait dessus.

qu'en pensez vous ? S'il y des amateurs de virtuels, lâchez vous. :spb106:

merci d'avance. Takamine

super ça marche enfin !!! :spb102:

Et ben les voilà les photos ! Nickel.

Perso j'ai l'impression qu'il y a du bois mort derrière (photo 3). Donc probablement qu'une fois qu'il sera nettoyé (délimiter le mort du vivant) il n'aura pas exactement la même tête.

D'un autre côté, c'est bien cool à faire les bois mort de lulu.

Et la branche en arc de cercle est à dégager car pas belle.

Bref, un arbre a reconstruire, et c'est ça qui est bien !

Donc d’après toi il vaut la peine d’être adopté.

Quelle face choisirais tu ? Je pensais moi aussi effectivement travailler une partie en bois mort, c’est une de mes activités favorites.

Par contre, je trouve que les branches sont assez épaisses. Penses tu que cela puisse se rattraper avec le temps ?

Vu que le bois est peut-être bien pourri en dessous de la partie morte, la face et les branches (et ton projet de manière générale) seront à étudier après le travail sur le bois mort.

Les lulu bourgeonnent facilement, pas d'inquiétude.

Pas facile de dire si il vaut la peine, c'est comme tout, ça dépend du prix.

Mais y'a un peu de mouvement à la base, du bois mort à faire, tout à construire, donc c'est super intéressant.

Regarde ici, tu verras ce que j'avais au départ et ce qu'il reste après travail du bois mort, tu verras que c'est pas évident de se projeter avant ce travail. Même si celui que tu montres est beaucoup moins attaqué.

L’intérêt d'un arbre comme celui ci dépend directement de sont prix !! Pour être claire à 20 € il vaut le coup d'être adopté, à 100 non ....

Ça n'en reste pas moins un arbre facile à travailler mais difficile à amener très loin, nébari compliquer a reprendre, par de conicité ....

Hello,

merci pour vos précieux avis. Je crois que je vais l’adopter et retravailler le tout avec le temps.

Il est effectivement pas cher du tout (20), mais je voulais d’abord savoir s’il y avait du potentiel à explorer ou s’il valait mieux laissé tomber

L’essentiel je pense est qu’il te plaise à toi. Sans tenir compte du prix tant que ça reste raisonnable bien sûr.

Je pense aussi que tu as de quoi t’amuser avec celui-ci et donc si j’étais à ta place je n’hésiterai pas !

Merci Kali, je viens de laisser un message à son proprio. Je vais l’adopter et essayer d’en sortir le meilleur avec du temps, de la patience et de l’amour.

Si la recette de Naka marchait pour ses arbres, elle devrait marcher pour mon nouveau futur pensionnaire.

Je vous tiendrais informé au fil du temps de son évolution et des différentes étapes.

Bises à tous. Takamine

A 20 balles j'achète sans hésiter.

Quand u vas raccourcir les zones raides ou en arc, ça va exploser de partout, tu auras juste l’embarras du choix pour selectionner les futures branches.

Merci parfaite lumière et tous les autres de votre aide.

Juste une dernière question, si je le laisse dehors cet hiver avec le pot entouré de papier bulle ça le fait, ou vaut il mieux qu’il soit protégé dans une mini serre.

dehors, sauf si ça gèle trop, dans ce cas au pire tu le rentres si ça gèle trop fort.