Perso j'ai l'impression qu'il y a du bois mort derrière (photo 3). Donc probablement qu'une fois qu'il sera nettoyé (délimiter le mort du vivant) il n'aura pas exactement la même tête.
D'un autre côté, c'est bien cool à faire les bois mort de lulu.
Et la branche en arc de cercle est à dégager car pas belle.
Bref, un arbre a reconstruire, et c'est ça qui est bien !
Vu que le bois est peut-être bien pourri en dessous de la partie morte, la face et les branches (et ton projet de manière générale) seront à étudier après le travail sur le bois mort.
Les lulu bourgeonnent facilement, pas d'inquiétude.
Pas facile de dire si il vaut la peine, c'est comme tout, ça dépend du prix.
Mais y'a un peu de mouvement à la base, du bois mort à faire, tout à construire, donc c'est super intéressant.
Regarde ici, tu verras ce que j'avais au départ et ce qu'il reste après travail du bois mort, tu verras que c'est pas évident de se projeter avant ce travail. Même si celui que tu montres est beaucoup moins attaqué.
Merci Kali, je viens de laisser un message à son proprio. Je vais l’adopter et essayer d’en sortir le meilleur avec du temps, de la patience et de l’amour.
Si la recette de Naka marchait pour ses arbres, elle devrait marcher pour mon nouveau futur pensionnaire.
Je vous tiendrais informé au fil du temps de son évolution et des différentes étapes.
Quand u vas raccourcir les zones raides ou en arc, ça va exploser de partout, tu auras juste l’embarras du choix pour selectionner les futures branches.
Merci parfaite lumière et tous les autres de votre aide.
Juste une dernière question, si je le laisse dehors cet hiver avec le pot entouré de papier bulle ça le fait, ou vaut il mieux qu’il soit protégé dans une mini serre.