sageretia malade

Bonjour,

On m a offert un sageretia pour noel, ne savant pas avant aujourd hui de quel espece ete mon bonsai je ne savai donc pas comment le traier.

Au depart je l ai mis loin d une fenetre de plus cet hiver ne produisai pas baucoup de lumiere dans la piece et je en savai aps comment l aroser. J ai lu dans un articlle qu il aurai ete preferable de changer la terre ce que je n avai pas fai mais il es vrai que la terre durci tres vit et lorsque j arose l eau penetre pas tout de suite elle reste un petit moment a la surface. donc au fil du temps le sageretia perda ses feuille et voila ou il en est aujourd hui en sachant aussi que je le place sous un chassi de fenetre dans une piece ou le chauffage est eteint : j ai joint les phots. Pouvez vous me dire aussi d apres l aspet des feuilles si elle manquent d eau ou au contraire si j arose trop? ou alors est vraiment un probleme de substrat?

voila. je voudrais des conseil pour le soigner et par la suite bien le traiter je suis debutant et je n ai donc pas bcp de notions. dans un article il ete indique aussi de la roser avec de l eau "volvic" pour eviter la chlorose . faut il le garder a l interieur ou peut il etre en exterieur car je croi qu a la base c est un bonsai d interieur… faut il le rempoter ou le transpoter ? sachant que je ne l ai aps fai depusi son achat en decembre. Toutes aides me seraient bien utile . merci beaucoup