Manu oui je lavais posté dans avant après il y a quelque temps mais pas encore fait de post à elle, cest chose faite.
Julien pour le pot jen ai trouvé un à Saulieu cette année chez Juan Delire, un sorte de conque qui devrait me régler le problème racinaire mais qui sera peut être un peu grande. Du coup rempotage ce printemps et donc pas de travail dessus cette année ou peut être cet automne si elle réagit bien…,
Elle est superbe celle-ci. Tu veux bien nous mettre des photos des autres faces quon se régale sil te please ?
Jen profite pour te demander, as-tu remarqué une différence de souplesse sur les junip entre les mises en forme dhiver et dété ?
Je te demande ça car on me faisait faire les mises en forme des junip en automne/hiver, et je les ai toujours beaucoup plus abimés que les pins (craquelures transversale aux pliures). Les branches cicatrisent sans problèmes mais ca fait pas très sérieux … Et un peu bourrin!
Depuis jai gardé cette habitude de travailler en automne mais je continue de les abimer même en faisant plutôt attention.
Je pense que jai clairement moins le feeling pour plier les junip mais si tu trouves une période plus propice que lautre, fait péter linfo ;)
la 2eme tof de ton dernier post, Lolo, est sympa aussi... L'arbre est plus charismatique sur cette face non ? (veine moins visible mais jins, sharis plus impressionnants ?)