Sabine 3

Une superbe Sabine, mis pas facile car la tête fuit lorsqu'on a le plus beau mouvement de tronc.

ouha tu a toujours des arbres extraordinaire

petite idée, pas forcément très bien réalisée mais tu as de quoi faire une très belle pièce

235233

sabine.jpg

Je dirais que tu peux partir sur la première photo, et juste mettre en place les masses de feuillage (sous réserve de l'implantation des départs)...

Transformer la longue branche de droite en bois mort, mettre en valeur les mouvements du troncs, et go ! :-D

Bel arbre !

Perso c'est la photo 3 que je préfère pour la ligne de tronc. Mais effectivement la cime est fuyante (c'est cette face qui te plait aussi?).

A voir si y'a moyen de ramener sur l'avant... bon courage, très bel arbre.

+

moi ça serait plutôt la deux difficile à partir de photos.Il faut exprimer au maximum le dynamisme de l'arbre mais ça tu le sais déjà.@+

Salut merci pour vos réponses.

Baboulet cette option est chouette, mais la tête n'irait pas vers nous et fuirait ce qui est génant.

Voici une photo du dessus qui montre que le feuillage est à l'inverse du mouvement, il faudrait plier et ramener.

Et une autre pour bien comprendre l'arbre.

Faire des greffes .

Je le verrais bien avec cette implantation, presque la même face, mais en l'inclinant fortement vers l'avant, si c'est possible.

Voir même en le penchant encore plus vers la gauche pour estomper l'effet de "ventre" du tronc sur cette face.

235252

post-622-0-12242500-1420136710.jpg

Pas mal le coup de le pencher Jean-Denis... 

Mais avec la face opposée, pour avoir la tête qui revient ?

On voit le départ de la veine, la tête revient, le mouvement est sympa... et si tu place bien la végétation, le bois mort sera mis en valeur... que demande le peuple ? :-D

ah oui en effet la végétation est à l'inverse du mouvement du tronc

je trouve que les faces des photos 3.4.6 du post #1 ne sont pas géniales car ces quelques centimètres horizontaux ne permettent pas d'exploiter au mieux les mouvement de ce tronc, ou tout du moins ce n'est pas les meilleure faces pour les mettre correctement en lumière

et elles présentent un angle droit qui s'insère mal dans le mouvement global de l'arbre 

Pas mal le coup de le pencher Jean-Denis... 

Mais avec la face opposée, pour avoir la tête qui revient ?

On voit le départ de la veine, la tête revient, le mouvement est sympa... et si tu place bien la végétation, le bois mort sera mis en valeur... que demande le peuple ? :-D

Quand même, le bois mort est bien plus beau de ce coté, la cime pourrait être basculer dans l'autre sens, les techniques existent, ou alors par le greffe comme le propose Thanh. 

:PB157:

Hello, pour moi aussi cette face est mieux au niveau du bois mort (photo de JD) juste un peu chaud pour l'angle de plantation et les pliages, mais y'a beaucoup de branches ça devrait pouvoir se faire, faut que je jette un coup d'oeil dans le moteur...

Angle de plantation redressé, pas touché aux racines, pourtant il est dans du terreau, mais ça lui réussit bien donc je rempoterai l'année prochaine comme ça les racines auront commencé à s'habituer au nouvel angle de plantation. Je redresserai encore un peu l'arbre du coup.

La réorientation du feuillage se fait doucement

Des news après un petit nettoyage, pour l'instant pas de placement très précis juste un replacement des branches.

Ca pousse, c'est chouette ces Sabines.