Hello une Sabine,
Rempotage effectué il y a deux mois en changeant l'inclinaison.
Vous aurez remarqué le double tronc ;)
Hello une Sabine,
Rempotage effectué il y a deux mois en changeant l'inclinaison.
Vous aurez remarqué le double tronc ;)
Salut, Beau spécimen.Peux tu m'indiquer le type de substrat que tu as utilisé pour le rempotage ?
@+
Salut, un mélange pouzzo pumice, et un peu d'Akadama fin sur le dessus.
Tu as fait un rempotage à coeur ? As tu gardé une partie de l'ancien substrat ? As tu taillé le racinaire ?
Merci d'avance pour les infos.@+
RE-salut, je voulais juste transpotter et changer l'inclinaison sans trop y toucher car je l'ai seulement depuis quelques mois et je ne la trouvais pas en grande forme, mais mauvaise surprise des tas de racines complètement compactes sur 5 cm au bas du pot.
J'ai donc décidé de couper ces racines et j'ai du y aller à la scie. Il y avait d'autres racines au dessus mais je n'étais pas rassuré. Je n'ai pas du tout touché à la motte au dessus et me suis arrêté au niveau des dernières racines emmêlées. Bref un mois et demi après il va très bien et se met à bien tirer.
gros potentiel cette sabine, j’aime bien la photo 3 pour la face
c' est drôle on a l'impression de loucher,
toutes les faces proposées sont pas mal sauf la dernière, trop fuyante.
par contre les trous dans le pot, tu les fais au 44 magnum non :newsm_8:
Perso, je dirais au contraire la 4, mais en faisant eu peu pivoter l'arbre dans le sens horaire (pour ramener la végération et pour montrer encore plus la vague de bois mort en haut à gauche). Pis un chtit shari sur le tronc droit.
Y'a 2 dragons qui dansent la samba là dedans. Ca doit être la coupe du monde.
L'est trop beau.
+
En cours de mise en forme, j'hésite sur la face ;)
J'hésite entre la 1 et la 3... clairement pas la 2 à cause de l'enracinement qui est trop fin.
La 3 montre mieux les bois morts, mais sans doute que l'angle à gauche est trop agressif (du moins c'est l'impression qu'on a en photo)...
La 1 donne un mouvement assez "mou" au petit tronc. A voir aussi si les cimes ne sont pas trop fuyante sur l'une ou l'autre ;-)
Pour moi clairement la 3 !!!!
Si jamais tu peux j'aimerais bien savoir d'ou elle vient car j'en cherche
une du même esprit depuis quelques temps déjà.
Merci
Perso toujours la même, la 2.
+
moi je suis pour la trois.
J'ai un peu avancé la mise en forme!
J'hésite toujours pour la face, pour al mise en forme j'étais parti sur la dernière, en ramenant l'autre tronc (celui de derrière) vers nous et en enlevant le jin qui luis passe devant, mais je ne peux le faire tout de suite trop risqué.
Salut c'est un super arbre purée!
Pour donner mon avis qui n'engage que moi je préfère le mouvement sur la photo 4 (ou face 2 de la conversation au dessus). Ca fait un bel accord père fils et tant pis pour l'enracinement de toute facon c'est un junip pour moi c'est pas l'enracinement qui prime mais le mouvement, le bois mort et la ca dance à mort!
Bon courage pour la suite
++
Jules
magnifiques mouvements , en effet , 4fi.
Est tu sur que ce ne sont pas 2 sabines ? :spb101:
cela simplifierait ton choix
sinon pour moi , la seconde ligne de photo . Comme dit ,jules , avec de tels mouvements ,le nébari on s'en fout ...un peu .
Hello, oui 2 c'est une idée, mais je pars du principe que quand un yamad te plait il faut rester (à peu près) sur sa forme d'origine!
Salut, j'ai l'impression que tu as enlevé beaucoup de feuillage lors de la première mise en forme ? Si oui elle a bien réagi ? Comment l'arbre a t-il poussé entre les deux mises en forme tu l'as retaillé ? @+