Je suis une bonsaï Carmona âgée de six ans
J'étais toujours beau et plein de petites fleurs blanche, bien entretenue et arrosée!
Voilà mon état aujourd'hui,j'ai perdu toutes mes feuilles,et cela dur depuis trois semaines.
Ma maîtresse ne sait plus quoi faire pour m'aider, je mentionne que je ne rien changé dans l'entretien accordé depuis toujours.Même arrosage et même emplacement.
Si vous avez des conseils svp, m'écrire!
c'est très dur de garder 1 carmona longtemps
tu ne dis pas depuis combien de temps tu le détiens ? ni comment tu l'entretiens ? (emplacement , substrat , arrosage .etc...)
tu l'as mis dans un pot à terrine que tu as percé ? qu'est ce ce substrat rouge ? du pâté d’alouette :spb113: ?
il n'a pas l'ait tout à fait mort mais mm si tu arrives à le faire repartir ( en le mettant ds 1 sac transparent par ex ) , si tu n'as pas les bonnes conditions pour le cultiver (ex : veranda ) , c'est cuit ( enfin , à mon avis !).
Bonjour Cabou, le bonsaï à 6 ans (chez moi), non le pot n'as pas de trou et le substrat rouge c'est juste de la pierre décorative par dessous.
arrosage: une fois par semaine il reste toujours dans la fenêtre sans soleil direct.
Veux tu me donner plus de détail concernant la méthode avec le sac transparent? Merci d'avance.
Piou59
Novembre 29, 2016, 5:35
4
Bonjour,
A mon avis (attends quand même confirmation):
- Changer le pot d'urgence, mais sans abîmer les racines ni changer le substrat. Le pot doit impérativement être troué.
- Le mieux serait aussi d'enlever la décoration, de toute façon sur un arbre sans feuille l'aspect décoratif est déjà très réduit.
- Arroser uniquement quand le substrat est sec en surface et pas à fréquence fixe.
- Le coller contre une vitre bien exposée, au soleil direct si possible. Il lui faudra un maximum de lumière pour passer l'hiver.
Voilà une fiche de culture pour t'aider.
Bonne chance :)
tu as réussi à le tenir 6 ans ds 1 pot non percé :spb79: alors là , tu m’épates !!
essaie comme l'a dit A D de le transpoter ds 1 pot percé .(mets un grille sur les trous .etc...tout ça , tout ça .je vais pas t'apprendre !!)
arrose le .Qd il est égoutté , ensuite , tu enfiles par dessus 1 sac plastique transparent et tu le mets à la lumiere .
le sac va creer un microclimat chaud et humide , favorable à la pousse des feuilles .
attention , il faut retirer le sac 1ou2X par jour , pour ventiler l'arbre ...car sinon il risque de pourrir .
c'est une technique de dernier recours , qui marche ...quelques fois .
si tu y arrives + ce que j'ai lu avant , c'est que tu est championne du monde "techniques de survie"
tiens nous au courant si tu vois poindre des feuilles .
G4TS
Novembre 29, 2016, 7:00
6
Euh, désolé mais c'est quoi ces trucs poilus sur les branches?
Ça ne me semble pas normal pour un carmona ou alors, c'est une glycine!!!
lvt40
Novembre 29, 2016, 7:47
7
je vais être méchant, mais sur la photo, je crois distinguer un tronc complétement fripé.
j'ai bien peur que sa destination prochaine ne soit la cheminée, sorry :spb52:
Du même avis que lvt40 :spb79:
lvt40
Novembre 30, 2016, 8:54
9
il faut admettre, que s'est déjà un sacré miracle qu'il ait tenu 6 ans dans une terrine à pâté :newsm_7:
et trois semaines sans feuilles, il est clair qu’il ne repartira pas…