Bonjour à toutes et à tous,
Dans mon arrière-cuisine, j'ai planté une graine de robinier il y a 2 ans et un été.
246844
Cultivé en panier à bassin, je lui apporte toute l'eau nécessaire pour qu'il grandisse, de l'engrais organique à base de fientes d'oiseaux (engrais à tomates 5-3-8 parce que je n'ai que ça, et ça ira bien pour toutes mes cultures).
Le bac en plastique autour est là pour contenir l'eau et pour que le substrat ne sèche pas trop vite au soleil.
De plus près, on peu voir qu'il se porte plutôt bien.
246847
J'ai déjà taillé plusieurs fois pour des raisons d'encombrement.
En taillant la cime l'année dernière, il ramifie bien sur les côtés, trop même. J'ai dû retailler les branches latérales trop longues cette année.
A l'intérieur, voici ce que ça donne:
246849
On voit bien que le tronc est vraiment trop fin comparé à la ramure. Le pain racinaire est excellent : plein de radicelles sortent par les trous du panier et des racines sortent régulièrement par le dessous (c'est le plus humide).
Comment vais-je commencer à lui donner une forme ?
Je ne peux pas le mettre en pleine terre.
Je ne sais pas si cet automne sera le bon moment pour commencer le clip and grow, ou s'il faut encore laisser pousser pour faire grossir le tronc, quitte à le mettre dans un panier encore plus grand pour l'année prochaine.
Que feriez-vous ?
merci...
:spb95: