Bonjour,
j’ai acheté cet été un "rhododendron japonica" en jardinerie, à 13 euros. (j’indique le prix, parce que j’ai lu que ça pouvait indiquer son espèce. il a des grosses fleurs rose sombre; un peu comme le satsuki korin.
En fait, comme il était dans de la terre de bruyère, avec des écorces de pins rapés, j’ai pratiquement jamais arrosé (juste trois fois en 6 mois) . J’ai laissé la pluie faire. Je l’ai laissé dehors sans protection et il a perdu quelques feuilles mais en a conservé surtout en bout de rameau.
Ce n’est pas un satsuki vu que les feuilles sont rondes au bout. Par contre, je ne sais pas s’il est préférable de le rempoter dans du kanuma pur ou unn mélange avec du kanuma, de l’akdama ou de la pouzolane ou un mélange humus, kanuma, pouzzolane, pumice etc. Je ne sais plus où j’ai lu que les rhodo de jardin avaient besoin d’un subtrat différent des satsuki… et comme je ne sais pas vraiment ce que c’est…
je mettrais une photo bientôt mais avec ces info, je me demandais si vous pourriez avec la gentilesse de me renseigner.
merci.
nh