Bonjour les pbiens je viens de defolier mon ficus et je viens vers vous pour pour des suggetions de mises en forme j ai bien une petite idee mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un.
Par contre je suis désolé pour la qualité des photos je n’ai que le tel ou la tablette pour les faire
Belle bête ce retusa! Je le verrai bien avec quelques raçines aériennes descendant des branches maîtresses histoire qu’il fasse un peu plus sauvage. Belle culture
le soucis des racine aériennes c est que au début c est sympa, mais apres elles grossissent tres vite et là c est plus joli du tt, il en avait 2 fois plus avant mais je les ai virer, elles ont en plus le soucis de faire gonfler les branches plus vite que le tronc et créer des inversion de coniciter
Je comprends bien le soucis avec les raçines aériennes mais pour moi avoir des inversions de conicité sur un retusa c’est pas inesthétique, c’est même je pense une caractéristique de l’espèce. Curieux de voir la futur mise en forme.
pour la face je dirais photo 2, les plateaux sont déjà bien placés pour moi. A mon sens il y a vraiment qu'un petit nettoyage des branches inutiles avec rabbatement à faire. Il est déjà splendide