Retour d'experience substrat Hautes-Alpes

Bonjour,

Aprés deux ans de pause dans le bonsai, je vais enfin pouvoir reprendre ce printemps.

​Actuellement en Vendée, je déménage pour les Hautes-Alpes au printemps et j'aimerai avoir vos retours au niveau du mélange de substrats que vous utilisez pour vos feuillus et vos conifères dans cette magnifique région ainsi que l'exposition, les éventuelles protections contre le vent,...

Merki!

Salut bonsaika58.pour ma part ç est pouzzoulane mélangée à du terreau riche en tourbe et pumice avec une bonne couche de drain.l akadama c était a mes débuts mais maintenant avec plus d une centaine d arbres pas possible!!!et surtout avec les fortes gelées ca ce délite trop…voilou.tu dit bientôt gap ce n est qu’ a 1 heure de chez moi si l envie te prend de passer nous voir au club y as pas de blême n hésité pas!!!et gaffe aux yamadori c est chassé gardée ici!!!

Merci pour ton retour Bensai, c'est ce que j'avais évoqué une fois avec Lepiou.

Bref quelques contraintes de culture certes, mais la concrétisation d'un de mes derniers rêves, aller vivre et me poser définitivement dans les Hautes-Alpes...

Je viendrai vous voir rendre visite avec plaisir, surtout que j'ai l'impression qu'on doit avoir le même état d'esprit.

Nico.

Yes top.oui lepiou n est pas très loin de chez moi.bon il fait meilleur vers chez lui…ç est le sud et welcome dans les hautes alpes!!!

Gap c’est en bas de l’Himalaya,et Briançon c’est en haut .