Retour de Montreal

Bonjour à tous,

Je reviens de Montreal ou j’y ai passé 3 semaines formidables !

Je passe sur le fait qu il y a des forets manifiques au quebec, des gens chaleureux, de la bonne bouffe, du sirop d’erable a profusion etc… pour vous parler un peu du jardin botanique…

J’avais deja lu quelques posts sur ce jardin sur PB, et m’était preparé à une belle visite…

et je n’ai vraiment pas été decu !!!

Franchement, ce jardin c’est la mecque du bonsaika… quoique j ai pas visiter le japon encore…

toujours est il qu aucun passage a Montreal ne devrait se faire sans un detour dans ce jardin.

je vous ai mis toutes mes photos dans une jolie galerie

et voici quelques commentaires sur le jardin:

le jardin botanique est composé de plein d’espaces différents: jardin japonais, jardin chinois (avec des lampions et autres deco qui brillent en soirée, c est superbe) , jardin des premieres nations (je suis pas fan…), jardin leslie hancock (rhodo et azalées), arboretum, jardins jeunes (ou on apprend a jardiner au jeunes montrealais), jardins d expo, jardin des nouveautés, et des coins du genre jardin anglais, russe etc…

A cela s ajoute:

• un insectarium (plein d araignées… beurk)

• des grandes etandues d eau (4 grands lacs, et pleins de petits)

• des serres d expositions (plantes exotiques, fougeres, orchidées, bonsai, plantes du desert…)

• les lanternes du jardin chinois

• une "maison de l’arbre"

• une petite maison japonaise

On trouve donc pour les bonsayeux, 4 points d expo de bonsai:

• la maison de l’arbre , avec des bonsais qui sont originaires du canada (vigne, ifs, bouleau banc…)

• le jardin japonais (acer pamatum, gingko, erables tridents…)

• une serre

• le jardin chinois, avec pleins de penjing

Sur la galerie en ligne, vous pouvez vous reperez et imaginez ou vous etes en fonction de l arriere plan…

en principe, j ai mis les photos pour quelles soient classées dans un ordre a peu pres logique, mais bon, c etait ma first galerie… (vous verrez d ailleurs ma bouille sur 2 photos, histoire de prouver que j y étais, et de faire comme les japonais qui se prennent un par un devant tous les monument de paris, avec un sourire figé et les bras le long du corps…)

L.