il y a 6,7 ans j'étais assidu du forum et possedai quelques arbres (2,3 en meme temps maximum 4,5 en tout)
Ceux ci sont morts (sauf 1) alors qu'à priori (apres demande d'avis) j'avais tout fais nickel, ce qui m'a découragé.
J'ai envie de m'y remettre mais je ne sais pas ou achete dans la region toulousaine. Ayant quelques notions je n'ai pas envie d'acheter ceux de grande surface
Savez vous ou vers quel endroit me diriger ou vers quels sites en ligne si c'est mieux (jamais fait)?
Merci d'avance et bonne journée
Ps desole si ce n'est pas le bon endroit du forum je n'ai pas trouve de section sur les achats
Pour diverses raisons en ce moment j'ai très peu de temps (je sais c'est contradictoire avec l'achat de bonsai mais le but c'est d'investir maintenant pour les avoir quand j'aurai plus de temps, d'ici 1 mois 1/2 et pour le printemps qui est une saison sympa avec les bonsais). Tout ca pour dire que pour le moment pas trop le temps de passer au club (mais merci pour la proposition)
Pour l'exposition peu importe j'ai du terrain donc je peux toutes les trouver à priori
Il me reste un pin, je le completerai si possible avec 2,3 arbres maximum, je pensai orme de chine (j'aime bien ses feuilles, il est repute etre simple),
Après peut etre pommier (j'ai cru voir sur le net une boutique qui en vends et j'aime bien le concept de fruits), voir herable (plus dur je crois?). En tout cas quelque chose d'assez solide car envie de travailler dessus longtemps
Côte budget vu mes dernieres experiences je ne compte pas investir beaucoup (ce qui est contradictoire avec le fait de ne pas aller en supermarche), je me disai qu'avec 60 € par arbre je trouvai peut etre quelque chose, mais je n'en ai aucune idée
Après peut etre que ce n'est pas une bonne idée et que je devrai attendre d'avoir le temps de passer...
C’est bien si tu as réussi à garder un pin en vie toutes ces années. Bravo déjà.
Autre bon élément l’exposition, c’est super si tu as un jardin, parfait.
Par contre, oui il faut du temps, un bonsai est un peu comme un animal domestique il faut des soins quotidiens.
Peut être devrais tu attendre d’avoir plus de temps ? En tout cas, les arbres que tu as cités sont relativement faciles à cultiver.
L’orme de Chine se trouve un peu partout et tu peux l’acheter en supermarché si tu en trouves un joli spécimen. Le mieux serait de l’acheter à la sortie de l’hiver quand il n’y a plus de risques de gel, de le rempoter dans un substrat drainant et de le sortir définitivement dans ton jardin.
L’érable est facile aussi mais doit être protégé du plein soleil et du vent d’autan. Tu peux en acheter un petit sur internet pour 60 euros ou partir d’un plan de pépinière attention au point de greffe disgracieux). Pareil, si tu attends les dernières gelées tu pourras le rempoter dans un substrat drainant au printemps.
C’est bientôt la bonne période pour l’acquisition d’arbres en tout cas. Pommier, soit tu peux acheter sur le net et en trouver un petit à 60 euros, soit tu peux partir d’un arbre de pépinière (attention au point de greffe aussi).
Si tu as un peu plus d’argent tu peux aller dans la boutique bonsai à Toulouse. Il y a aussi des pros autour de toulouse si tu as une voiture ?
Pour le pin, il semble resistant et surtout je l'ai laisse tranquile a part un peu de taille de structure. Par contre je dois le rempoter (jamais fait depuis les 5-6 ans que je l'ai), je vais creer un post pour ca
Pour le temps ca va s'améliorer (j'en ai eu quelques annees je vois un peu le temps necessaire) d'ou mon envie de m'y remettre, c'est surtout qu'en ce moment j'ai pas le temps pour aller sur toulouse participer au club, c'est dans ce sens la que je cherchai à investir directement
Odc je pensai qu'on ne pouvait pas trouver autre chose qu'une baguette en S en supermarche, ca a evolue?
L’érable 60€ j’ai quelque chose de correct? sur internet il y a des sites recommandés? idem pour le pommier
Toulouse c'est l'arbre en pot?
Oui j'ai une voiture. Si je vais me ballader il y a un sens pour la visite (un endroit plus sympa que les autres)?
merci pour toutes ces infos si rapides, hate de me trouver de quoi m'y remettre avec ce soleil qui arrive
Avec 60 euro tu dois pouvoir trouver un arbre sur internet mais qu’appelles tu un arbre correct ?
Si tu as une voiture regarde du côté de sainte livrade sur lot, Tuchan en corbières ou Arbas mais je ne sais pas ce que tu pourras trouver pour 60 euros.
Ce que j'appelerai correct c'est juste un arbre qui pourra devenir sympa avec beaucoup de travail donc si possible sans un enorme defaut comme les ormes en S ou les crayons.
Mais peut etre que c'est juste que je ne sais pas comment on peut rattraper ce que je pense etre des defauts irratrapables
Merci pour les adresses j'irai y faire un tour (deja ete a st livrade il y a 5,6 ans)