restau japonais sur Paris ?

Je cherche une bonne adresse entre le 34 quai d'Austerlitz et le Grand Palais, un petit restau japonais pas trop cher et sympa  ... 

Si tu veux du vrai japonais, à mon avis il faut t’arrêter au M° Palais Royal. Dans le quartier de la rue Sainte Anne, pas loin de l’avenue de l’Opéra: Higumi une bonne cantoche; Mishi pour les sushis ou encore Yasube (excellent), Kotteri Ramen (ramen,gyozas) rue des Petits Champs; Bizan pour ses tempuras rue Rameau (à vérifier); Yamamoto pour les poissons crus rue Chabanais, Kintaro rue des Augustins; et faire tes courses à l’épicerie Kioko rue des Petits Champs: riz, sake, sauces soja, nouilles, et tous les ingrédients possibles pour les tempuras, maki, soupes, etc…

Bonjour Michel,

Bizarre on aurait des adresses en commun ? :spb148:

Je confirme c'est le quartier de Paris le meilleur pour manger japonnais....

On dirait bien :slight_smile:

Et cerise sur le gâteau y’a aussi Roellinger rue Sainte Anne pour les excellentes épices qui vont bien sur un poisson ou une viande

Ah oui c'est vrai les épices de Roellinger sont un délice en soit,  mais les prix mon Cher les prix... Tu me diras on en prend que 100 grammes ! lol

Merci Gwinru  :spb147:

faire tes courses à l'épicerie Kioko rue des Petits Champs: riz, sake, sauces soja, nouilles, et tous les ingrédients possibles pour les tempuras, maki, soupes, etc...

oh mais c'est une excellente idée !

Hello,il y a aussi le toritcho à montparnasse que je trouve vraiment pas mal.

Parlons sushi c’est le site à coté, vas y

moi je dirais le Naniwa ya, 11 rue saint anne... pas trop cher, tres bon, frequenté essentiellement par des japonais, qui font la queue dehors pour y entrer..

rue sainte anne il y a aussi Aki, pour manger encore une autre cuisine japonaise avec des spécialités d'okinawa

Et l'expo Hokusai...

Higuma rue saint anne sans hésiter ;)

un site super pour trouver le restau vraiment japonais

http://cecj2.com/category/france/paris/

bonne dégustation

Et l'expo Hokusai...

effectivement, si je cherche un restau japonais entre le grand palais et le 34 quai d’Austerlitz c'est pour faire une petite pause entre l'expo hokusai et l'expo ghibli ... journée japonaise à Paris  :newsm_1:

Pas loin de la rue Sainte Anne il y a une bonne librairie japonaise.... Junku - 18 rue des Pyramides

Kanojo, il faudra tout nous raconter !