rencontre d'un potier extra

Salut à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais il me semblait assez adapté à ce que j’ai à dire.

Avec quelques personnes de mon nouveau club: ArtBonsaiCambrésis, nous sommes allés aujourd’hui même rencontrer un potier extraordinaire; René Lecoq

Attention, ce potier de renommée mondiale (n’ayons pas peur des mots) nous a accueilli chez lui, nous a ouvert les portes de son domicile, nous a offert le couvert, nous a emmené visiter des pépinières de bonsai d’importation et tout un tas d’autre chose et ce, en toute simplicité et avec beaucoup d’humour.

Ce petit bonhomme est des plus abordable, j’ai passé une journée d’enfer, j’en ai pris plein les yeux; ses poteries sont vraiment magnifiques.

J’ai notamment découvert en avant première les pots qu’il emmène à la Crespi cup. (que du grandiose).

Il nous a présenté son atelier, ses fours. Et bien je vous le dis, quand je vois ses pots, la somme de travail que cela représente, l’investissement et le prix qu’il les vend…bien c’est simple, je n’irai plus acheter de pots industriels en jardinerie.

Je lui dis un grand merci pour cette magnifique journée, j’ai hâte de le revoir lors d’une expo pour lui acheter des pots (je rage de n’avoir pas pu lui en acheter aujourd’hui :newsm_11: :newsm_14: ; besoin de stock pour le Noelander)

Allez patience, mon heure viendra!