Rempoter un Acer palmatum début juin ?

Bonjours, 

je suis nouveau parmi vous, comme je l'ai écris dans ma présentation, je viens de passé a la taille au dessus des "20 cm" cette année, donc j'ai acheté fin avril un érable que j'ai rempoté et surtout mal tailler et  depuis je parcours les sites pour rattraper mon geste.

Fort de ma performance, je viens d'acheter un nouvel Acer palmatun (et repérer un autres pour trés vite) avec un nébaris sympa, dans une pépinière de qualité mais non spécdiaisé dans les bonsaÏ

Lorsque je m’apprêtais a le travaillé , j'ai regardé son confrère qui se remet doucement...

Alors voila, pensez vous que je puisse attaquer ce nouveau venu ou est il urgent d'attendre ?

merci d'avance pour vos éclairages

Bienvenue à toi!

Il est très très urgent d'attendre!!! ;)

Laisse le s'acclimater à ses nouvelles conditions de vie et continue à lire et lire et lire encore! Pas de bonsai sans une bonne culture d'abord!

Normalement on rempote les érables plutôt au début du printemps, juste avant que les feuilles sortent. Avec un certain niveau de culture, on peut le faire en feuilles mais en connaissant bien l'arbre et sa capacité à réagir (donc son passé) ainsi que tous les soins à apporter derrière...

Stop!!!!

On bouge plus, on respire un grand coup... et on attend jusqu'au printemps prochain!

Bon tu as quand même le droit (voire le devoir...) de l'arroser et de lui donner à manger d'ici là.

En attendant, fouine sur le forum, y'a pleins de sujet sur les rempotages, les premiers travaux,etc.

Fouiner à la recherche des questions que l'on se pose et être curieux est à mon avis plus efficace que d'attendre une réponse toute faite (même si j'entends bien que parfois on à besoin d'une réponse rapide et plus adaptée à son arbre)

amicalement

clement

merci a vous deux !

je me doutais bien  que je fonçais a la catastrophe, d'ou ma question  

je pense le planter en pleine terre pour mieux supporter l'été avenir et l'hivers, prélever quelques bouture en Juin

et je pensais aussi a faire des marcottes sur les tiges les plus hautes, je fouinerais aussi pour ça

merci encore