J'ai acquis dans une "grande surface" un Orme et un Loropetalum rouge.
Mais vu la saison tardive je me demandais si je pouvais rempoter?
En effet, les substrats ne sont pas top top dans ce genre de commerce.
Donc, je me demandais, vaut il mieux laisser les bonsaïs dans leur "terreau", qui se gorge d'eau?
(contrôle moins facile de l'arrosage, pourriture des racines,...) et attendre le printemps?
Ou
Est-ce que je peux rempoter malgré la saison fort avancée et risquer de fatiguer les arbres?
Ou
Juste trans-poter (compromis)?
D'avance merci pour vos réponses.
Trop tard pour rempoter…
Transpotage possible en gérant bien l’arrosage…
Ou être attentif à ton arbre et patienter jusque mars 2016!!
Bonsoir
Je ne connais pas le Loropetalum je te conseillerai donc de ne rien toucher ou transpotage. Pour l'orme ( de chine je suppose ? ) le transpotage est largement possible et si l'arbre est plutôt en forme, je le rempoterai sans souci avec une légère taille des racines si besoin, à toi de voir.
Merci pour vos réponses.
Un dernier avis peut être pour que je puisse trancher lol?
Fais vraiment comme tu le sens, ce sont tes arbres, si tu vois qu'ils sont en forme, autant éviter de perdre une année pour le "rempotage" car ils ne le prendront pas trop mal ( surtout l'orme, si son état n'est pas mauvais il n'y a aucun risque l'autre connais pas alors je ne m'avance pas ) et généralement il n'y a pas besoin de couper une tonne de racines donc c'est plus un transpo en fait, aucun risque pour la suite.
Merci pour vos réponses. On est à 2-2. Quel match serré lol
J'ai transpoté un prunus kojo mai et un érable de burger alors qu'ils étaient déjà bien en feuille il y a quelques semaines. Et tout va bien, le burger fait même déjà des nouvelles pousses. Pas de taille de racines mais je les ai mises bien à plat dans de l'akadama, ce qui les a changées du terreau dans lequel elles étaient. Donc si ton arbre a l air en bonne santé, que tu ne coupes pas grand chose et que tu le soignes bien ensuite, ça devrait bien se passer.
3 - 2