Rempoter mon Schefflera Arboricola...

Salut, voilà hier j’en était à rempoter mon Schefflera (c’est la première fois que je fais ça) et Oh surprise (ne me prenez pas pour une ignorante, ah bon p-ê un peu si :newsm_4: ) en retirant doucement la «motte» du pot de plastique d’origine, il y a un amas de racines de haut en bas bien prises dans ce qu’il reste de substrat. Je n’ai pu enlever que le vieux substrat qui se trouve tout en haut autour des tiges.

Et du coup je ne sais même pas si j’ai bien choisi la grosseur du pot (qui semble en passant retenir l’humidité, si si j’ai vue l’eau passer au travers de mon pot, s’en s’écouler bien sûr!)

J’ai lu ailleurs que pendant le rempotage, on doit ne garder que le 2/3 de la motte, est-ce vrai? Et si oui je fais comment? Tout est bien pris ensemble (je l’avais laissé sécher avant de rempoter)…

Je l’ai rempoter temporairement… Car ça ne me sastisfait pas. J’avais à peu près 1 cm à 1 cm ½ dans le haut du pot autour de la motte pour mettre mon substrat. J’en ai aussi mis au fond et tout autour dans le bas…

Pouvez-vous m’aider? :rolleyes: :newsm_6: :newsm_4: