Rempotage

Voila je suis nouveau sur le forum et j’aimerais quelques avis éclairé de vous tous , il y a quelques années j’avais plusieurs bonsaï , intérieur et extérieur et je les ai toujours rempoter avec du terreau spécial bonsaï même si l’on en dit pas beaucoup de bien car trop compacte mais j’ai toujours obtenu de bon résultat et je viens d’en acquérir a nouveau et j’ai rempoter avec le même terreau et une couche de billes d’argile pour le drainage au fond du pot , mais je lis un peu partout sur le site que l’akadama et le meilleur substrat et ma question est celle si … Si je les rempotes uniquement dans de l’akadama se substrat suffiras t’il a alimenter les bonsaï de la même façon qu’un substrat normal lui apportant tous les élément nutritifs dont il a besoin ??? Et si oui serait t’il préférable que je le fasse encore a cette époque de l’année sans toucher au racines bien sur parce qu’il est vrais que ce terreau spécial bonsaï en séchant devient très vite compacte et les arrosages sont difficiles pour être bien sur que tous la motte et bien humidifier , sans compter que je me doute que ça ne laisse pas vraiment respirer les racines non plus … Donc je me remet a vos avis ??? Mercis d’avance a tous !!! :rolleyes: