Rempotage?

Bonjour!

Je viens d'acquérir un petit carmona, acheté chez Jardiland. Il s'agit de mon premier bonsai, et, après avoir parcouru de nombreux tutos sur son entretien, son état m'inquiète.... Son substrat est très dur, et certaines de ses racines sortent de terre.... Tout semble indiquer qu'un rempotage est nécessaire, mais il est en pleine floraison?

Je demande donc votre aide afin de savoir ce qu'il faut que je fasse pour mon carmona!!

Merci d'avance! 

Hello,

C'est pas la période pour le rempoter et il a l'air en forme (pour l'instant, le carmona étant un arbre difficile à accilmater hors climat tropical..)

+ d'infos sur les fiches espèces sur le portail du site..

@++

Le carmona n'est pas difficile du tout. Tu peux encore lui faire profiter des beaux jours en le mettant dehors. Tu le rentreras au première fraicheurs. Tu le rempoteras au printemps prochain.

Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurée.. J'attendrais donc l'année prochaine! :spb105:

Regarde tous les posts concernant le carmona, et tu te rendras compte qu'il loin d'être simple.@+

je suis d'accord avec Corto. Quand tu vois le nombre de sujets sur des carmona qui crèvent...

Mais en même temps c'est souvent un arbre de jardinerie et de débutant. ceci explique peut être cela.

Quitte à prendre un arbre de jardinerie, il est préférable de se tourner vers  de l'odc il me semble...

bon courage quand même!

amicalement

clement

Le pb du carmona c'est un attrape couillon.On est nombreux à avoir cédé au sirène.Le carmona est un arbre tropical difficile à maintenir.L'orme de chine par exemple peut être acclimaté dehors, il est plus facile à cultiver.C'est une bonne espèce pour débuter.Les arbres d'intérieurs ça n'existent pas contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.@+