Rempotage

Bonjour,

Je souhaite rempoter mes pins, mais je pense qu'il est un peu tard !

Pouvez-vous me donner votre avis.

Rempotage de 2 pins blanc

Transpotage d'un pin densiflora

Merci d'avance pour vos conseils

Je dirais que oui...

Il est dit de procéder "a l'allongement des chandelles"  là les aiguilles sont déjà visibles.

Il n'y à pas le feux, tu le rempotera l'année prochaine.Plus sereinement.

En revanche pour le transpotage, tu peux y aller car tu ne touches pas aux racines.

Merci Den',

La première photo est un parviflora pour lequel je dois rempoter, tu trouves quand même qu'il est trop tard, les aiguilles sont pas visibles.

pour les 2 autres ok pour un transpotage uniquement.

on dirait qu'elles sont quand même bien avancées... les embrillons d'aiguilles sont déja visiblement écartés.

Je n'ai pas encore beaucoup d'experience dans les pins. Pour les miens je rempotes dès que je constates l'allongement des chandelles.

Je ne sais pas si il existe une souplesse dans la periode, et je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils.

J'ai rempoté un pin hier. Même configuration

Ok, donc qu'est ce que je peux faire ?

Méfiance avec le transpotage, surtout si le substrat d'origine est différent du nouveau. Au niveau de l'arrosage c'est compliqué.

Bon, je pense que je vais m'abstenir pour cette année.

Sinon, j'ai été obligé de rempoter le pin rouge (substrat en mauvaise état, pas de drainage ...) qui est pourtant assez avancé.

Je vais pulvériser régulièrement et le mettre à l'abri un moment, a votre avis pendant combien de temps?

A l'abri de quoi ? Je sais qu'il fait froid dans le Nord mais quand même ;)

Du soleil direct et des pluies continues.

Salut,

Soleil direct ?

Je pensais plutôt endroit ensoleillé et atmosphère humide

Une fois remis du rempotage oui, méfiance avec le soleil direct juste après un rempotage.

+