Rempotage + Taille Orme de Chine: oops...

Bonjour à tous

Me voilà confronté à un problème inattendu avec mon Orme de Chine.

C’est un arbre que l’on m’a offert l’an dernier, et avec lequel je commence le bonsai. Depuis Septembre dernier, il reste à l’extérieur; et a passé tout l’hiver dans mon jardin (à Bordeaux). A ce sujet, je fus surpris qu’il ne perde pas ses feuilles, moi qui voulais lui faire passer un repos végétatif bien mérité puisqu’il a été trimballé de Barcelone, en haute savoie et jusqu’à Bordeaux finalement, bref!

Je le rempote donc dans 100% d’akadama il y a quelques semaines, et bonne adaptation , l’arbre répond bien, et ne perd aucune feuille. Je décide 3 semaines après de le tailler, non pas une taille de structure mais une taille d’entretien assez drastique. Il doit rester moins d’un tiers de la masse foliaire qu’au début de l’opération. Par contre, depuis, j’observe tous les jours des feuilles qui sèchent et tombent. L’ai-je trop taillé? L’ai-je taillé trop tard? L’ai-je trop taillé trop tard? L’arbre est dehors, le temps n’est pas radieux en ce moment, il ne doit pas recevoir de soleil direct plus d’une heure ou deux par jour…

si vous avez une idée de ce qu’il peut lui arriver…

Merci d’avance!