Bonjour à toutes et à tous,
Heureux acquisiteur d’un Orme de chine en Mars de cette année, et feuilletant les nombreux forum relatant le rempotage, je me rends compte que le terreau fourni par le magasin n’est pas forcément le meilleur.Ces derniers temps, la terre parait extrèmement compact (il y a même des trous qui se forment).
Dans quelques minutes je part acheter de l’akadama pour rempoter donc mon Bonsaï (ou Pouzzolane+terreau spécial bonsaï car impossible de trouver de l’Akama 30km à la ronde), ainsi qu’un nouveau pot encore plus grand… Puis-je encore le faire? (car il est vrai que je suis limite niveau période), sachant que jusqu’à présent il est toujours resté en intérieur.Mon arbre se porte plutôt bien pour le moment, il n’arrête pas de me faire des pousses, a part peut-être sur le haut où il a un peu plus de mal (un début de calvitie ^^, mais vraiment rien de méchant) De plus une fois le rempotage fait, ne vaut-il pas mieux le laisser en intérieur pour ne pas trop le fragiliser ou bien le mettre à l’ombre sur la terrasse du balcon? Au bout d’1 mois après ce fameux rempotage, je comptais mettre de l’engrais organique en bille (N=P=K). Mais j’ai vu sur certains forum qu’il ne fallait plus en donner en hiver, est-ce exact? Même avec de l’Akadama? Et pendant quelle période exactement?
Merci d’avance pour toutes les réponses