Rempotage et floraison...

Bonjour,

J'ai un Carmona de jardinerie depuis octobre, que j'avais prévu de rempoter fin mai/début juin comme préconisé pour cette espèce, pour remplacer le terreau hyper compact par de l'Akadama.

Mon Carmona vient tout juste de me faire un beau cadeau, pleins de petites fleurs sont apparues ! C'est super, mais pour le rempotage, je ne peux pas le faire pendant la floraison il me semble ? Mais en même temps, si j'attends la fin de la floraison je suppose que je ne serais plus du tout dans la bonne période pour... mais je ne me vois pas non plus le laisser dans ce terreau encore un an.

Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur ce que je devrais faire...

Autre précision, j'ai cru voir qu'il ne fallait pas rempoter pendant l'été à cause de la chaleur, mais mon bonsaï vit à l'intérieur dans une pièce toujours entre 19° et 21°, donc c'est peut-être faisable ?

Merci d'avance pour vos avis !

Attention lors du rempotage, c'est très chatouilleu des racines !! il va fleurir tout le temps à l'intérieur il n'y a pas de saison.C'est pas l'espèce la plus facile à garder.Bon courage

Merci pour ses conseils ! Mais du coup, que devrais-je faire ? Je suis toujours dans le flou là...

Salut,

Pour le rempotage ça me semble toujours faisable, par contre le problème c’est que si il fleurit tout le temps il va finir par s’épuiser à rester tout le temps en intérieur, il faudrait lui faire passer l’été dehors. Aurais tu la possibilitede le mettre dehors?

En juin c’est bien le rempotage du carmona

Luminosité au Max et chaleur

Merci à vous deux, je vais donc le rempoter, j'espère que ça ira !

Je n'ai pas trop la possibilité de le mettre dehors malheureusement... La floraison vient de commencer, mais si elle venait à trop durer, j'essayerais de trouver une solution.