Rempotage en septembre, possible?

Voilà je viens d'avoir un ficus il y'a une semaine; mais comme le pot est trop petit et qu'il a été deformé à cause de la pression des racines (pot en plastique) donc je compte le rempoter le plus tot possible afin de le mettre dans son nouveau pot en terre cuite.

Eest-t-il possible de le rempoter en cette période sans risque sur la plante ou bien faut-il attendre au mois de mai prochain? (c'est encore lent  08 mois !!!!) :spb52:

Merci

Tu peux le faire maintenant puisque de toute façon il sera abrité du gel cet hiver s'agissant d'un ficus....encore que chez toi, il y'a sans doute peu de risque de gelées. En revanche, il ne faut toucher aux racines que le moins possible, elles sont en pleine activité.

Il est certain qu'il perdra des feuilles, donc bien le protéger du vent et le placer à mi-ombre

Merci beaucoup pour le conseil.

Effectivement je l'ai placé dans un endroit avec de lumière solaire et aéré loins du vent, je vais le rempoter dès que je vais remarquer que la terre est seche car je l'ai arrosé hier seulement, juste pour eviter les excès d'eau donc la chute des feuilles. chez nous il est encore tot pour la saison du froid et du gelle, (environ 30°C et 38°C la journée te le soir environ 20°C)

NB: je vais utiliser un mélange de terreau, gros sable de rivière (celui des aquarium) et sur la surface je vais metttre des petite pièrres comme déco en plus pour ne pas retenir l'eau aussi.

Les petites pierres sur le dessus ce n'est pas l'idéal, ça t'empêchera de "lire" le substrat et de savoir s'il faut arroser ou pas (changement de couleur par exemple)

Bonjour,

Voici la photo de mon ficus, rempoté hier soir, j'espere que tout ira bien pour lui! car apres une bonne douche il se repose au jardin pour profiter du beau temps qu'il fait! (pas de soleil direct)

:spb52:

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai acheté mon 2eme Fucus Gensing il y'a 02 jours, pour le moment je vois qu'il va bien sauf que j'ai remarqué qu'il est encore sous son pot de vendeur (pot en plastique) et la plante de decolle très facilement du pot, par curiosité je l'ai decollé et j'ai trouvé trop trop de racine et ça n'a pas l'air trop humide pourtant je l'ai arrosé avant hier!

Voilà donc je me demande si je dois le rempoter meme en cette période, et puis si je dois l'arrosé un peu plus, sachant que j'ai lu que les Ficus bien qu'ils sont des arbres tropicaux mais n'aiment pas être trop arrosé. Et puis pourrais-je lui donné (ou leurs donné car j'ai un autre Ficus) des engrais pour plantes vertes.

Merci en attendant de lire vos conseils