rempotage d'un oranger quelques petites questions

Bonjour à tous,

Voici 4 ans j’ai planté des pépins d’oranges, j’ai gardé l’un de ces bébés pour en faire un bonsaï et l’an dernier je l’ai mis dans son pot à bonsaï.

J’ai donc taillé les 2/3 des racines environ pour qu’elles repartent à l’horizontale. Aucun souci.

Pour ce qui es de l’entretient je l’arrose un à deux fois par semaine et je lui met de l’engrais une fois /mois ou tous les 2 mois. Il faudrait d’ailleurs que je pense à lui augmenter sa dose d’engrais.

Étant régulièrement envahi d’acariens car il passe pour le moment l’hiver au chaud dans le salon (19°) posé sur le carrelage frais en attendant que la serre soit "sur" pour l’hiver, je le traitai quand je voyais une attaque. Maintenant je le douche, c’est moins nocif et tout aussi efficace. Ils ont réussi à lui tuer une branche cette année car des cochenilles à carapaces s’en sont mêlé.

• La première question que je me pose c’est es qu’il serai nécessaire de renouveler sa terre ? personnellement je serai partant pour.

• La seconde, ne serait il pas trop tard pour lui tailler ses racines ?

à savoir que la végétation commence à redémarrer, il produit de nouvelles feuilles depuis une semaine.