rempotage de chaenomeles

Bonjour,

J'avais acheté un plan de cognassier à l'automne avec l'intention de le mettre en pot de culture et dans un substrat drainant au moment de la sortie des premières feuilles... en mars... mais apparemment, avec la douceur de ces derniers jours, il se croit déjà au printemps.

217865

IMG_20140119_144644.jpg

Qu'en pensez vous? Est-ce que je le rempote maintenant, sachant que je n'ai pas vraiment de moyen de le protéger du gel qui ne manquera pas d'arriver? Ou alors est-ce que j’attends mars au risque qu'il soit déjà bien avancé? Sachant, que a priori, je m'étais fait à l'idée ne ne pas vraiment avoir de fleurs cette année.

Merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant.

Moi aussi j'ai des bourgeons bien gonflés sur mon Orme. :/

C’est vrai que je trouve ca préoccupant et un peu affolant pour des débutants comme nous dans le sens où si les températures continuent comme ca, tout ira bien mais si jamais ca re gèle bien comme il faut… Je suis pas sûr que nos arbres apprécient.

PS : Tu as mis du gazon sur ton Balcon ? :slight_smile:

allez voir la fiche technique, c'est un arbre à fleur, si vous rempotez maintenant vous allez perdre les fleurs.

Bonjour,

Oui, je sais qu'il perdra ses fleurs. L'idée n'est pas vraiement de l'avoir joli tout de suite, mais de le cultiver... Je suis plus préoccupé par le gel que par l'éventuelle perte de fleurs.

Le rempoter lorsqu'il sera en feuille de pose pas de problème? Si tel est le cas, alors j'opterai pour cette solution.

A bientôt

PS : Tu as mis du gazon sur ton Balcon ? :)

C'est du synthétique, mais ça fait quand même vert visuellement :)

Si tu rempotes maintenant le gel risque d’être fatal aux racines. Il vaut mieux attendre qu’il n’y ait plus aucun risque de gel pour rempoter. Au pire s’il gèle, les boutons floraux vont avorter et les feuilles griller, mais il pourra repartir

OK, merci, c'est noté.