Rempotage d'automne en région méditerra

Bonjour à tous :newsm_6:

Je voudrais rempoter un faux poivrier, un acer palmatum et un serissa. Le problème est que la saison ne s’y prête apparemment pas. Or, habitant dans une région au climat assez doux, je me demande s’il vaut mieux rempoter maintenant ou attendre le printemps prochain, avec les risques que cela comporte. Les raisons du rempotage sont différentes pour les 3 arbres:

• L’érable: je viens de l’acheter en supermarché (il est pitoyable !), les racines sont bien mais je n’ai pas trop confiance dans le substrat d’origine (ce n’est apparemment pas de l’argile, mais si il est parasité je voudrais pas qu’il contamine les autres…)

• Le serissa: je l’ai rempoté au printemps mais dans un mélange qui ne me semble pas assez drainant (moins d’un tier d’akadama :newsm_4: ). L’arbre va bien, il est en pleine floraison mais lorsque j’arrose, l’eau peine à s’écouler car la terre est trés tassée.

• le faux poivrier: aprés l’avoir dépoté, j’ai vu que les racines étaient EXTREMEMENT longues (on voit plus la terre !) De plus il est parasité depuis six mois, bien que pour l’instant l’arbre se porte trés bien.

Voila voila… J’ai le necessaire pour rempoter mais je préfère attendre vos conseils avisés pour me lancer. A première vue, aucun de ces arbres est en danger, mais vu la douceur du climat, je me dis que le rempotage sera surement une bonne chose de faite. Qu’en pensez vous ?

A plus tard :newsm_6: