Rempotage charme faible

J’ai un charme prélevé il y 3 ans

L’année dernière il a subit un coup de sec empêchant le bourgeonnement pour 2004

Suite à cette mésaventure on m’a conseillé de continuer à l’arroser sans excès (en surveillant le substrat) et de le conserver sous un plastique légèrement aéré jusqu’à ré-apparition de bourgeons

A l’automne 2004, j’ai constaté en grattant l’écorce qu’il n’était pas perdu depuis je n’ai pas regratté l’écorce.

Aujourd’hui aucun bourgeon ne semble vouloir sortir.

Cela fait 2 ans qu’il n’a pas été rempoté et le substrat en plus d’être mal adapté (livre de Grandjean hum… :newsm_10: ) : 40% sable rivière fin + 60% terreau ordinaire le tout non tamisé, s’est épuisé (+fin et la part d’humus a fortement diminué ne reste que les éléments minéraux).

Ma question :

Je souhaite rempoter avant la fin mars mais sans couper les racines qui doivent être peu nombreuses étant donné les données ci-dessus (substrat pas adapté + pas de croissance l’année dernière)

Suite à ce rempotage je pense le conserver sous plastique et vaporiser régulièrement + apport de TonusV dans le substrat le tout jusqu’à juin/juillet

Qu’en pensez-vous ?

S’il est judicieux de rempoter, j’ai préparé les éléments pour constituer le substrat suivant :

1/3 pouzzolane rincée et tamisée entre 3mm et 8mm

1/3 brique concassée rincée et tamisée entre 3mm et 8mm

1/3 écorces compostées maison tamisées autour de 6mm (50% écorces de pin+50% écorces autres) et stérilisées à la vapeur+bouillie bordelaise

Que pensez-vous de ce mélange ?

Merci de votre aide

David