Bien le bonjour !
J’aimerai avoir vos conseils afin de savoir si je peux rempoter des sujets qui ont été mis en pot au mois de Mai.
Il s’agit d’un marronnier et de deux chênes qui ont été prélevés dans la nature et qui ont été mis en pot dans un terreau dit "Géranium" acheté chez un vendeur de fleurs.
J’hésite entre les mettre dans un substrat peut-être plus adapté (ainsi que le pot) à l’automne, ou bien d’attendre le printemps prochain pour ne pas brusquer les plantes surtout dans la période d’hiver.
Raisons qui me poussent à les rempoter à l’automne : ils seront installés dans un pot plus adapté, auront un meilleur substrat pour survivre à la période hivernale, puis moins important mais leur esthétique générale sera améliorée.
Raisons qui me poussent à attendre : ne pas les brusquer, ils ont déjà connu un changement de terrain, ils commencent juste à refaire des pousses donc à s’adapter à leur milieu.
J’aimerai savoir ce que vous en pensez, et quelle décision choisir (je suis plus pour attendre le printemps)