rempotage acer buerger

Bonsoir a tous,

Je suis embêté. 

J'ai fait l'acquisition d'un buerger tout récemment mais le substrat va clairement me poser des problèmes dans la gestion de l'arrosage. 

Ça a l'air d'air de l'argile pure...c'est collant et compact. L'eau pénètre mais c'est laborieux.

Je me tâte carrément a rempoter. 

Ce qui m’embête, c'est que les feuilles commencent a se former et que vu le substrat, si je veux faire quelque chose de clean, il va nécessairement falloir que je maltraite un peu le racinaire.

Est ce que vous pensez qu'a son avancement dans la saison ce soit encore envisageable?

Pour illustrer son avancement et vu qu'il fait nuit pour faire une photo, je me permets de joindre une photo de "Zelkova" trouvée ici même:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/50428-acer-buerger/?hl=buerger#entry779259

Le mien en est a ce stade de feuille.

Merci pour vos conseils

Tu peux le faire , meme sil aurait été préférable de le faire il y a quelques semaines. Attention toutefois, a la vue de l'avancement, de maintenir humide les racines pendant le rempotage.

Il faut impérativement  le mettre à l'ombre plusieurs semaines. Il est possible que les feuilles flétrissent un peu avant de repartir de plus belles. 

S'il en est au même degré de ramification que sur la photo il faudra sans doute égaliser la partie aérienne.