bonjour a tous,
j ai un problème de nébari sur mon pin blanc, il est issu d une greffe sur thunbergii
et je ne trouve pas de solution adéquate pour corriger se défaut,
s est pour cela que je fait appel a votre aide
je n arrive pas a mettre d autre photo
up
bonjours a tous,
il progresse gentille-ment, il ne sera jamais une bête de concours mais je l'aime bien, se qui est difficile a gérer s' est la longueur des aiguilles, pourtant j essaie de lui donner le moins d'eau possible, mais bon .
235943
DSC02374.JPG
Tu as fendu le tronc pour mettre la pierre ?
system
Janvier 27, 2015, 12:15
5
je pense que la refente peut etre une solution envisageable , avec ou sans pierre.
Tu ouvres en étoile et tu écartes.
non s'est la pierre que j ai taillé puis adossé a l'arbre
235945
DSC02378.JPG
235947
DSC02384.JPG
235946
DSC02380.JPG
pour ce cas , pas sur que de fendre le tronc et écarter soit une bonne solution, il y a vraiment une grosse différence entre le haut et le bas
pour cette espece voir peut-être d'autres dans ce genre de situation
peut on marcotter au dessus du point de greffe (quand c'est possible)?
et repartir sur une base conique (ou au pire cylindrique).....
mais le fait de mettre une pierre au niveau du manque est ingénieux,mais, est ce viable
dans le temps? .....
sympa ce petit pin....!!!
jox
Janvier 27, 2015, 3:06
8
Pi c'est pas mal du tout avec la pierre, même si elle manque de patine (lichen etc..).
+
Lebleu
Janvier 27, 2015, 5:00
10
ingénieux! et puis la patine, c'est comme le reste, ce n'est qu'une question de temps!
jox
Janvier 27, 2015, 6:15
11
Yes, y'a qu'à laisser faire. Beau petit arbre.
superbe…et en plus avec le temps un bourrelet ce formera autour de la pierre on y verra que du feu!!!
Dans un pot non-émaillé, il aurait encore plus de gueule, à mon avis ..
merci de vos avis et qui plus est positifs, oui la roche demande a se faire ça viendra dans le temps,
pour le pot j'en suis encore loin, je me sers de se genre de pot pour travailler le pain racinaire, qu'il prenne forme...
l'arbre et en pleine culture, il commence seulement a avoir les charpentières en place...
dans quelques années que le moment sera venu il aura le pot qu'il mérite...
Jolie évolution.
Pour la taille des aiguilles,prends ton temps,et travaille d'abord l'arbre,sa ramification. ensuite tu t'occuperas des aiguilles par la culture
up
Jox, la patine est arrivée !!!
244313
DSC03466.JPG
244314
DSC03464.JPG
lepiou
Juin 26, 2015, 11:24
18
il a de la gueule :newsm_1: