Ca avance mais y a encore du boulot xD
Déjà, les deux branches basses commencent à avoir une belle densité, une belle ramification, une belle construction. Mais y aurait quand même un peu de ménage à faire.
Par exemple sur cette photo, en rouge des trucs "pas glop" à corriger (branches qui croisent mal, ou départ triple/quadruple, en bleu des trucs chouettes.
Et puis en vert, des parties trop grosses car trop loin du tronc pour être si grosse, trop différentes de la taille des voisines. Plus ça s'éloigne plus ça doit être fin.
En violet des départs qui remontent trop vers le haut ou qui sont dessous.
Ce n'ai pas une correction genre copie d'école hein.. j’essaie juste d'attirer ton attention sur quelques cas pour que tu comprennes un peu l'idée. Car vu le fouillis c'est pas évident d'expliquer...
305662
Et puis je comprend pas pourquoi tu as tapé si fort dans la partie haute. Y a deux ans il commençait à avoir un profil sympa, et maintenant le haut s'est tout déplumé.
Il faudrait essayer de l'amener vers un profil comme cela, en suivant la même construction que tes branches basses >
305663
Du coup en étant assez sévère sur le bas, tu devrais redonner de la vigueur rapidement à la partie haute. De quoi construire de la même façon le reste.
Une fois arriver là tu pourras donner plus de mouvement à l'arbre, et peut être donner de l’asymétrie en faisant sauter une des deux branches basses, qui de loin, sont quasi au même niveau.
En tous cas, ce serait un super sujet si tu devais l'amener en club. Je pense qu'un formateur pourrait te montrer plein plein de truc avec cet arbre ;)
Et puis j’essaie de t'aider ne vois pas ça comme de la critique pure, si je le fais c'est parce que tu as déjà vachement bien fait avancer cet arbre! Et c'est pas donné à tout le monde