reflexions métaphysiques ...

désolé … aucun rapport avec le bonsai
néanmoins j’m à croire que des gens passionnés comme nous sommes ne restent pas insensibles à quelques problemes écolo !

le titre peut sembler un peu fantaisiste mais meme si la forme est un peu cavaliere … le fond n’en est pas moins sérieux car une réflexion m’est venu ce matin en allant au boulot …

comme vous le savez j’habite à Paris … (à ceux qui disent : "bah non ! on sait pas … je réponds regardez mon profil patates !! :wink: )

et donc dans cette merveilleuse ville les gens ont des chiens ! pourquoi pas …meme si je pense que les bestioles sont faites pour aller à la campagne …mais bon mon soucis n’est pas la cette fois ci !

je vois donc mamie jacqueline (c un exemple … me suis pas arreté pour lui demander son nom à la vieille … enfin euh à la dame …) qui fait faire popo à médor …

fiere de son civisme, elle s’empresse avec son petit sac plastique de ramasser la chtite crotte … enfin bon vu la taille de l’engin son york doit se prendre pour un éléphant … c pas humain des trucs pareils !!!!

bref elle ramasse … ok c bien et tout et tout
et je me dis : on est quand meme cons les Hommes (avec H ça comprend les femmes …chose idiote car une femme ça comprend jamais rien …mais bon c une façon de parler)

Ma question :

Vaut-il mieux laisser les crottes sur le trottoir (combien de tonnes d’excrements par jour sur les trottoirs mais surtout combien de millions d’euros dépensés pour nettoyer ?) ou la ramasser avec un sac en plastique sous prétextes de respecter la nature (???) sachant qu’il faudra plus de 100 ans au sac pour se biodégrader(sauf si on l’incinère … dioxyne … effet de serre…) ???

c pas un comble ça ??
ben ma conclusion …on est dans la merde avec tout ça … et c’est pas pret de s’arranger … ca fait peur pour mes enfants …

et si on tuait tous les chiens ???

et les vieilles ???
:jesors: