Récupère vos bonsais secs/morts

Bonsoir tout le monde,

Il peut arriver que par un grand malheur l’un de bonsai ai finit sa vie sur cette terre (paix à leur âme)…

Si c’est votre cas, et que vous en êtes toujours en possession, j’aimerais le récupérer.

En effet, en plus d’adorer les bonsais, j’aime énormément les aquariums.

J’en ai récupérer un et j’ai un projet d"aquascaping". Si ce nom ne vous dit rien, courrez regarder sur google image pour en prendre plein les mirettes.

Il y a vraiment des créations incroyables dont certaines composées avec des bonsais « reconstitués ».

On fait pousser de la mousse sur les branches pour lui redonner un feuillage. Cela se fait aussi avec des racines.

J’ai prévu tout un petit jardin asiatique sous l’eau dont la pièce central sera l’arbre même.

Donc si vous avez un bonsai mort dont vous voulez vous débarrasser, j’aimerais beaucoup le récupérer, je posterais régulièrement des avancées de mon projet.

Si nécessaire, je peux bien évidemment payer des frais de port.

En espérant au moins vous avoir fait découvrir ce qu’est l’aquascaping,

Merci

Superbe !!! j ai hate de voir t as réalisation .

Amuse toi bien.

Magnifique. Je ne connaissais pas.

Montre nous tes résultats...

Attention tout type de bois ne peut pas être mis dans l'eau d'un aquarium.Le bois peut dégager, des toxines,du tanin,des composé incompatible.@+

Tout simplement hallucinant, magique, grandiose.

Par contre, il est sûrement plus simple de trouver de belles branches, des souches et autres bouts de bois.

C'est comme du yamadori... de la mort !!

orme88 c'est plaisant a découvrir  ce type de jardin aquatique  :spb95:

je dispose d'un bac de 250l  je tenterais bien  .... mais avec des troncs/ racines déjà noyées .....!

je pense aussi que certaines essences produisent des toxines pour les plantes

ça, on ne peut s'en débarraser...... mème en faisant bouillir les bois morts ! :spb79:

Je ne connaissais pas du tout, superbe, me réjouis de voir l'avancée de ton projet.