Bonjour, j'ai récupéré un pin à l'abandon dans un jardin.
Mais je ne suis pas sur que je puisse y faire un bonsai...
J'attend des idées. Il est trop grand pour bien passer sur la photo...
merci
Bonjour, j'ai récupéré un pin à l'abandon dans un jardin.
Mais je ne suis pas sur que je puisse y faire un bonsai...
J'attend des idées. Il est trop grand pour bien passer sur la photo...
merci
Y'a moyen de faire quelque chose de très bien avec la branche en la courbant et en ramenant la végétation près du tronc, mais il faudrait d'abord être sûr de sa reprise
Oui oui c’est sur,mais on arrive à courber du si gros?
Par contre je peux déjà couper la grosse branche? Elle a un joli mouvement avec bois mort mais la végétation est très loin…
Salut,
d'abord, j'espère que la lessiveuse est percée pour le drainage!
ensuite pour le moment,ne fais rien,laisse le pousser et nourrit le,tu as le temps.
enfin, je ne suis pas d'accord avec giango(désolé giango) moi, je garderai cette branche pour voir si il n'y aurait pas moyen de greffer une ou plusieurs branches.
ça te laisse l'avantage d'avoir au moins 2 options
Oui elle est percée!
Oui j’ai pas pensé au greffage!!
Je vais le laisser repartir pour voir comment il va!
Tu es parti pour au moins deux ans sans y toucher. Ensuite un rempotage idéalement et encore un an ou deux avant de le travailler
Petite question, c’est pas un peu tôt pour un prélèvement de pin ?
il ne faut pas regarder la date mais l'avancement des bourgeons ;) si ils sont prets, l'arbre est pret.
j'ai des arbres en feuille depuis 2 semaines. si je devais attendre pour la date théorique idéale pour leurs rempotage, maintenant ou un poil plus tard, je risquerais de les tuer...
Oui Maraga, je suis d’accord avec toi, les arbres sont précoces cette année, mais giango vit en suisse, risque de gel et sur les photos, je ne vois pas de chandelles très avancées.
Après selon l’état du pain racinaire lors du prélèvement à voir .
Oui c’est presque un peu tôt mais le propriétaire voulait que je lui prenne rapidement…J’ai mes premiers érable qui sortent leurs feuilles ces jours…
Je l’ai mis à l’abri du vent et côté plein sud.
mets le plutot a l'ombre le temps de la reprise...
giango, tu peux aussi lui donner un petit traitement de tonus V et sirop de glucose en vaporisation et arrosage ça peut l’aider à reprendre.
Il est pas mal ce pin la base est sympa.
As tu récupéré beaucoup de racines et radicelles lors du prélèvement?
@+
C’est prévu le tonus V,oui j’ai réussi à avoir pas mal de radicelles proche de la base mais il y avait une grosse racine pivot que j’ai pas réussi à avoir…
Salut,
ouai, c'est pas gagné mais tu sais, parfois, tu prélève un arbre avec plein racines et il ne reprend pas et parfois c'est l'inverse
t'as trois pauvre radicelles et il repart sans problème.
c'est formidable que tu ai gardé cette longue branche,ça laisse plein de possibilités, je crois que beaucoup d'entre nous l'auraient coupé.
J’ai failli la couper,mais je l’ai trouvée trop sympa et je me suis dit que je pourrais toujours la couper plus tard!
Je pense, que pour la reprise cette branche de toute façon est utile pour garder les réserves et donc meilleure reprise, à mon avis.