Récupération de haies arrachées

Bonjour,

A l'occasion de de travaux en moment qui se déroulent dans ma copropriété, j'ai eu l'occasion de récupérer des individus de.. buis? (Quelqu'un peut confirmer?) issus d'une haie.

Débutant en bonsai, je me dis que voilà une aubaine pour me faire la main, et j'en ai récupéré 3 dont les troncs font dans les 7-8cm de diamètre. Je pensais adopter la démarche suivante:

- Mettre ces arbres en pot dans leur terre d'origine (argileuse, très collante) et les entretenir jusqu'au printemps

- En début de printemps, rempotage dans les règles de l'art dans une caisse de culture et dans un substrat correct

- En même temps, raccourcissement drastique à la moitié de la hauteur (je peux y aller encore plus franchement?) pour ne pas avoir des morceaux de haies sur mon balcon

- Ne rien faire de plus cette année que les regarder pousser, et commencer à les former l'an prochain.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils

Bonjour ,

c'est du troène ou ligustrum vulgare  pour les puristes, va voir dans accueil  fiche des espèces ligustrum .

assez facile et pousse rapide .

Bonjour,

Question subsidiaire: est-ce que je peux rabattre dès maintenant, ou est-ce qu’il est indispensable d’attendre le printemps? Parce que des bouts de haies de 1m de haut, ce n’est pas du plus bel effet sur mon balcon…

Oui tu peux couper :PB297:

Oui, enfin si je coupe, il finit comme le smiley au dessus ou alors ça se passe mieux?

Hello Bonjour,

Alors voilà, ça y est. Je suis un peu déçu, je n'ai pas réussi à conserver beaucoup de racines, j'espère que ça va le faire :s. Bref, me voici à la tête de 3 yamadoris que j'ai rempotées dans des pots de culture, en enfouissant bien le nebari. Je pense, comme indiqué plus haut, les laisser se remettre cette année, si ce n'est que je les ai rabattus à mi hauteur. Pensez-vous que je les laisse comme ça ou que je les rabats encore plus fort? Si oui, à quelles hauteurs?

Premier sujet:

219717

IMG_1285.JPG

Second sujet

219721

IMG_20140216_151500_1.jpg

219729

IMG_1286_1.JPG

Troisième sujet

219731

IMG_20140216_143531.jpg

219733

IMG_1289.JPG

Salut personnellement je laisserais faire , voir ce que cela va donner .

tu n'avais pas la possibilité de les mettre en pleine terre ?

dernier sujet, laisse reprendre, pour marcotter plus tard, afin de réduire le hauteur du tronc 

tu n'avais pas la possibilité de les mettre en pleine terre ?

Non, je suis en immeuble, je n’ai qu’un balcon.

dernier sujet, laisse reprendre, pour marcotter plus tard, afin de réduire le hauteur du tronc 

Oui, tout a fait d’accord,d’autant plus qu’il y a une inversion de conicité sur la partie basse du tronc.