Recherche volontaires pour le site FFB

[color=red]Nous recherchons quelques volontaires pour participer à la maintenance du site Web de la Fédération Française de Bonsaï.[/color]

Aujourd’hui, deux personnes sont actives et font de leur mieux pour animer le site. Ce n’est pas assez. Nous avons besoin de vous … I want you for FFB army comme une certaine affiche disait …

[color=red]Si vous êtes intéressé, je vous propose donc de me contacter.[/color]

Nous pourrons aussi nous rencontrer à Sochaux, à l’occasion du congrès national de la FFB. Notamment pour me trouver, je participerai à une table ronde sur les relations de la FFB avec l’international le samedi après midi.

Les travaux qui sont demandés dans le cadre de la maintenance du site FFB sont relativement peu contraignant. Il faut compter environ 1 à 3 heures par semaine selon le type de responsabilité que vous voudrez bien prendre.

L’idée est d’être plusieurs, chacun responsable d’une partie du site. Par exemple, nous recherchons un volontaire, dont les compétences en traitements d’images sont relativement bonnes, pour s’occuper de la galerie.

Quasiment chaque rubrique peut être placée sous la responsabilité de quelqu’un. Et selon vos compétences, vous pouvez accepter une ou plusieurs rubriques, ou encore des rubriques ou des tâches plus techniques.

[color=red]D’une façon générale, les compétences ou les paramètres nécessaires sont les suivants :[/color]

• être volontaire … vraiment volontaire

• connaître bien les habitudes de Web surfeurs

• être très très rigoureux

• bien aimer un résultat propre

• savoir rédiger un document sans fuates, phote, non !!! faute

• avoir quelques connaissances de base en informatique …

• … si vous êtes informaticien, c’est encore mieux

• être un minimum ponctuel vis à vis de la maintenance

• avoir une connexion pas trop nulle (au moins ADSL)

Bref, il y en a d’autres des compétences nécessaires bien sûr, mais finallement, c’est vraiment votre volonté qui fera le principal. Si vous avez un doute, contactez moi, une discussion n’engage à rien …

[color=red]Je profite de ce message pour rappeller les objectifs du site de la FFB :[/color]

L’objectif premier est de donner des informations précises sur la Fédération, son fonctionnement, ses membres, sa revue, ses manifestations, ses clubs … et de faire le lien avec les clubs de la FFB … finallement, sur tous les sujets qui touchent directement la FFB …

Les techniques du bonsai ne sont donc pas abordées dans le site … eh oui, ça peut paraître bizarre mais pour l’instant, nous avons jugé qu’il était très difficile de répondre aux techniques de l’art du bonsaï d’une façon figée … cela reviendrait à écrire un livre, un pavet même et nous n’avons ni le temps ni l’argent pour le faire. Et puis le classeur de la formation est là pour ça. Bref, de toute façon, il nous a semble préférable de laisser la discussion ouverte sur PB … et c’est aussi pour cela que le partenariat entre la FFB et PB prend tout son sens.

Cela explique que la plupart des informations disponibles sur le site FFB sont des informations quasi figées, à part celles de la rubrique "évènements". Le site est plutot un outil de gestion de vos relations avec la FFB (comment joindre mon Délégué Régional ? comment puis-je adhérer à la FFB ? comment connaitre le club le plus proche de chez moi ? comment m’abonner à France Bonsai ? comment trouver un vieux numéro de France Bonsai ? comment connaître les manifestations futures sur ma région ? comment passer un niveau ? …).

Voilà, j’attends vos réactions, votre aide aussi. J’ai depuis pas mal de temps une liste de "choses à faire" qui reste sur étagère et s’empoussière … notamment des choses à faire relatives à la galerie, à l’espace privé du CA, à l’espace club, à la formation, … sans compter sur les modifications plus lourdes, techniques (connaissances informatiques nécessaires) …

A bientôt

Merci de m’avoir lu