Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de pot pour mame , avez vous de bonne adresse? Premier prix ou abordable.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de pot pour mame , avez vous de bonne adresse? Premier prix ou abordable.
Merci.
poterie de monde est bien
Terre en vadrouille, il y en a un peu chez poterie du monde, sinon faut leur demander directement, ils ont un bon stock à prix raisonnable, voir très...
Quelle dimension?
Ca se trouve j’ai ton bonheur.
Ah oui terre en vadrouille j avais oublier, merci.
Sinon plutôt des pots ronds entre 8 / 10 cm de diamètres, je ne recherche pas quelque chose de précis, c’est plutôt pour me constituer un petit stock.
Dans ce cas c'est plus des pots de culture que tu veux?
Désolé je n’aurai pas ce genre de pot.
PDM a surement, regarde dans ses pots de Kousen, je lui en avais vendu un lot il y a quelques années et dedans, pas mal de pots ronds.
En plus kousen n’est pas trop cher comme potier et ses pots sont sympas.
J'ai les pots de Mr Marty ,ils sont super et pas cher ,et les conseils de classe .
Parfaitelumiere, c’est bien sur des pot à mame que se porte ma recherche, pour commencer à me constituer un petit stock de pots .
Merci à tous pour vos infos .
ronds?
bizarre…
Pourquoi?
ben avec du rond tu peux pas jouer sur l'asymetrie, mais je vois beaucoup de pots ronds chez les francais je sais pas pourquoi.
la plupart du temps trop hauts, trop massifs et avec l’arbre bien planté au milieu,et souvent avec des effets de texture pas très heureux sur les pots, ça doit être une mode « a la française »
.
j'ai amené un pin à M. Akanuma et lui ai demandé son avis sur l'association de cet arbre avec un pot rond. il m'a dit:
"ça lui irait bien, mais on centre l'arbre dans un pot rond. si le racinaire ne permet pas de le centrer alors utilise un pot ovale."
Quelle est la conclusion?
Que pour ce pin, ton choix de ce pot rond est bien, mais que n’ayant pas vu le racinaire il garde une réserve sur l’eventuelle possibilité d’associer ton pin et ton pot, s’il est possible dans ce cas de le centrer, comme ça doit être le cas en utilisnt un pot rond?
Ou que les japonais utilisent des pots ovales parce qu’ils ne peuvent pas utiliser de pots ronds, fautes de racinaires corrects pour centrer les arbres?
la conclusion?
au japon ou ailleurs certains arbres sont mis en valeur par l'utilisation de pots ronds.
centrer un arbre dans un pot rond n'a rien à voir avec la nationalité du bonsaika.
Ce n'est pas mon propos.
Je vois simplement beaucoup plus de pots ronds chez nous, surtout sur les arbres de types feuillus de plaine qui sont plutôt présentés dans des poteries ovales ou rectangulaires au Japon.
Je pense que centrer un balai dans un pot rond ne doit pas être très fréquent là-bas, même si doit sûrement arriver.
Parfaitelumiere,
qui te parle de centrer un balai dans un pot rond ?
Je crois que tu t’écarte du sujet principal non?
Le balai est un exemple pour montrer un arbre de plaine mais ça peut être valable pour la plupart des droits formels, moyogi et shakan ainsi que pour les arbres a troncs multiples.
Pour moi il semble evident que ces arbres se plantent dans des pots ovales ou rectangulaires ou du moins avec un rapport longueur largueur différent de 1/1, afin de creer des espaces vides pour dynamiser la présentation.
Je ne vois que deux types d’arbres entrant dans un pot rond: un arbre dans l’esprit lettré, enfin je vais plutôt dire un arbre assez haut et aérien(précision encore, pour ne pas donner trop dans le « raccourci » je parle ici d’arbres avec un rapport tachiagari-hauteur assez reduit, donc tronc fin en rapport de la dimension de l’arbre, le lettré etant à mes yeux l’exemple le plus frappant), et un arbre en cascade.
D’où ma surprise, car je suppose que les mame que tu veux faire ne seront pas uniquement des arbres aériens et des cascades?
Après tu as ptetre déja des pots ovales et rectangulaires, et il ne te manque que des pots ronds, désolé de ma curiosité.
C’est justement pour des arbres élancés, mais aussi des semi cascade de cognassier par exemple créer à partir du bouture de racine.
Du coup tu peux chercher des pots de heian kousen, ses couleurs et les formes peuvent correspondre à ta recherche, en prenant un peu plus profond pou rles cognassiers et dans le style de ce qu'a posté stribouille pour les arbres plus verticaux.