Recherche d'espèce

Bonjour,

Je suis nouveau sur PB et j'aurais besoin de vôtre aide pour trouver les espèces de certaines de mes essais.

Pour le premier c'est un prélèvement en forêt et je ne trouve pas ce que c'est :

226993

recherche1.jpg

Je reparlerais de cet arbre quand je l'aurais identifié, dans un nouveau post "projet" avec tous mes autres arbres car j'aurais besoin de conseil pour sa coupe.

Merci a tous :D

Salut,

au fond je pense à un épicéa mort, au premier plan,un châtaignier,celui dont tu parle, il faudrait un gros plan du feuillage,comme ça

je dirais un berbéris mais pas sur

Voila des gros plans des feuilles, le focus de l'appareil galère un peu du coup y'a pas mal de flou :

226996

P1000942.JPG

Je ne vois pas d'épine. A priori ce n'est donc pas un berbéris sauf s'il existe une variété sans épine. Et puis un prélèvement en forêt serait bizarre pour cette espèce. C'est une espèce subtropicale...!

Ceci dit je vois absolument pas ce que c'est ???

Au fait, sais tu que le prélèvement en forêt est strictement interdit ? :spb107:

Oui, sauf que celui la je l'ai obtenu dans une pépiniaire en faite, j'avais oublier :S

Mes prélevement sont fait sur mon terrain ou avec l'accord du propriétaire du terrain ;-)

J'avoue ne pas voir non plus ce que c'est !

ça ressemble vachement à du berbéris, est ce que le bois est jaune orangé à la coupe?

Euh, je l'ai taillé il y a quelque mois du coup je ne sais plus trop comment était le bois à la coupe.

Je n'ai pas pu prendre de photo moins flou que celle-ci (encore une fois, je ne maitrise pas encore le focus de mon appareil) :

227004

P1000962.JPG

J'ai regardé des photos ainsi que des illustations et les feuilles de mon plant n'ont rien à voir.

Elles sont plus petites que sur les photos/illustrations.