recherche de club

bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, dsl si je me trompe.

je suis de la seine et marne, vers Coulommiers et je souhaite pouvoir partager ma passion du bonsai avec des passionnés.

Quelqu'un connaitrait-il un club dans les environs de coulommiers dans lequel je puisse m'inscrire?

merci par avance 

Sur le site de la Fédé tu as la liste des culbs:

http://www.ffbonsai.com/annuaire-clubs/view/all

merci Jox pour avoir mis le sujet à la bonne place.

merci Gwinru

le problème étant surtout qu'il m'accepte parce que j'ai déjà contacté 2 club ( les plus près de chez moi) et ils ne prennent plus de membres.

je suis un peu déçu...

C'est le problème des clubs, il n'est pas facile d'admettre de nouveaux membres, par manque de place et par difficulté de pouvoir gérer de nouveaux arrivants

c'est bien ce que j'ai compris malheureusement.

je vais devoir prendre mon mal en patience je crois et attendre qu'un club m accepte

Euh...Dans l'annuaire PB aussi il y a la liste de tous les clubs...

Et plus complète car il y a aussi ceux qui (provisoirement j'espère...) ne sont pas encore affiliés à la FFB.

C'est ICI

des clubs qui refusent de nouveau membres

j’hallucine . :newsm_7:

Le bonsai un art zen , ça me fait rigoler . :spb96: 

yamjah bon courage pour ta recherche .

Oui, c'est quand même étonnant...Je ne pense pas que ce soit très fréquent quand même; en général les clubs dynamiques sont contents d'avoir de nouveaux adhérents...

je lance un  pavé , ces clubs qui refusent de nouveaux membres

il n'y a qu'à boycotter leur expo expo club respectives

:spb60:    :spb155: 

j'ai été moi même très étonné et surtout très déçu que l'on me refuse. w

Devrais-je croire que se ne sont pas des clubs très dynamiques du coup? j’espère que non... mais ce sont les plus près de chez moi, après les autres club se trouve au moins 2 heures de voiture de chez moi, ce qui me fait un peu loin quand même..

je lance un  pavé , ces clubs qui refusent de nouveaux membres

il n'y a qu'à boycotter leur expo expo club respectives

:spb60:    :spb155:

j'y ai pensé mais je pense plus que j'irai les voir pour leur dire mon mécontentement..

merci le Piou pour ton soutient

Ben à Plaisir on ne « refuse » pas. Mais cela est certes un peu loin 1h30 sans les bouchons. Ceci dit puisque nous avons une journée entière (le dimanche) par mois tu peux toujours passer nous voir…plus en mp si tu veux.

Des clubs qui refusent des adhérents !? Cela va pas trop dans le sens de la fédé ...

Moi je veux bien vous en prendre un douzaine d'adhérent ça nous ferait du bien :-)

Ben...dans mon club le nombre est volontairement limité à 30, ce qui représente déjà pas mal de boulot pour les GO. Pour d'autres clubs j'imagine que c'est aussi une question de taille de salle, ou alors faut un chausse pied

A plaisir on est 30 aussi ou pas loin mais en réalité les 30 ne sont pas là à chaque fois . Sauf un « noyau dur » constant il y a une sorte de roulement…

Ben oui

30 inscrits ça fait 20 réguliers à peu près

Je dirais qu'avant de parler de boycott, il faut voir les conditions matériels de chaque club...

Certains clubs se réunissent dans des salles qui pour des raisons de sécurité sont limités en nombres de places.

Par ailleurs, s'il n'y a qu'un animateur, cela peut vite devenir ingérable s'il doit gérer 40-50 personnes.

Les ateliers sont limités en nombre de places (selon le nombre d'animateur, la taille de la salle, etc) , et cela ne gêne personne...

A Plaisir, nous avons la chance d'avoir une grande salle, et comme le dis Kingju, un roulement... mais c'est vrai que des fois, c'est un peu limite :-)

Bonjour à tous,

Pour répondre à ton problème Yamjah, je fais parti j'en suis certain d'un des deux clubs où tu as été refusé et il est vrai que cette situation ne plait à personne. Nous sommes confrontés dans le club à un problème de place dans la salle attribuée à la mairie, en début d'année "scolaire" nous sommes en effet au complet et n'avons donc pas de places supplémentaires. Au cours de l'année il y a toujours ceux qui ne viennent pas pour raison professionnelle ou personnelle donc il y a de la place mais on ne peut pas dire à un nouvel adhérent de venir 6 mois de janvier à juin pis basta.

Sache que ce problème a été cité dans la réunion pour la formation d'un nouveau "bureau" du club, on essaie de trouver activement une solution. Certains adhérents de longue date ne trouve pas leur compte à voir des nouveaux arrivés avec des arbres "crayon" et demander toujours le même genre de conseils avant de quitter le club 3 scéances plus tard. C'est aussi ce point qu'on essaie de gérer.

Notre club est perfectible et les moyens structurels nous empêche de croître mais sachez tous que ce n'est en aucun cas très plaisant de devoir refuser des personnes. Nous programmons une exposition cette année et de savoir qu'on ne pourra pas promouvoir notre art en invitant les gens à nous rejoindre nous peine.

Il n'y a pas de solutions immédiate à ce problème et vous m'en voyez tous navré car j'adore partager avec des personnes ayant la même passion. Sachez simplement que ce n'est pas notre volonté de refuser des gens, nous y sommes contraint.

Il y a effectivement en club un certain nombre de variable" logistique" du aux impératifs de la commune. Il faut s'adapter aux dates, aux lieux aux évènements...ET n'oublions pas qu'il s'agit aussi de bénévolat

L'idéal alors serait de créé un nouveau club dans la région de coulommiers, hélas je ne suis pas assez formé pour ça.

Par contre si des gens se retrouve dans la même situation que moi dans ma région bien sur, pourquoi pas essayer de se rencontrer pour partager notre passion.

A bon entendeur, n'hésitez pas a m'envoyer un message en MP

a Troyes il y de la place, mais cela représente beaucoup de kms