Recherche croquis d'if

Hello,
j’ai récemment acquis un if avec l’idée d’essayer de me rapprocher d’un dessin de Patrice Bongrand. Patrice avait fait ce dessin pour illustrer ce que pourrait donner un bonsaï qui reprendrai « l’esprit » d’un très vieil if vu en montagne…
L’arbre était très droit, avec une tête de végétation déportée du tronc et très peu de branches, beaucoup de bois mort…
J’aurais mis ma main à couper que cette image était dans le hors-série de feu Esprit Bonsai consacré au conifères, mais que nenni… après vérification, ce n’est pas çà :frowning:
Si quelqu’un l’avait dans ses tiroirs, ou la référence du numéro de magazine ou de livre où je pourrais la trouver, ce serait super :slight_smile:
Merci par avance à toute les bonnes âmes bibliothécaires, qui ont une bonne mémoire (en tout cas meilleure que la mienne :smiley: ) !

1 « J'aime »

Je ne me souviens pas d’un dessin d’if de Bongrand. En revanche le N°50 d’E.B. de 2011 est consacré aux talents européens (Bongrand, Breysse, Fischer, Labrid, Jeker, Notter, Mota, Rossi) avec l’évolution d’un très vieil et magnifique if de Bongrand

Ayant plus confiance dans ta mémoire que dans la mienne, voudrait-ce dire que c’était un dessin de Thierry Font …?

Hello @hin175 , tu nous le montre ton if? Ou ouvre un sujet qu on en discute :wink:

Bonjour, tu as essayé de lui demander en direct ? il a un compte fb pour info.Il met arrivé de discuter avec lui.

Je crois plutôt à un dessin de Thierry Font que de Patrice