racines du juniperus

En voulant rempoter un juniperus acheté en pépinière, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir 2 nebari

J’hésite donc entre deux solutions et n’ayant pas assez de recul sur les juniperus j’attends vos conseils !

1ère solution : enlever le nebari le plus haut : les racines ne sont pas trop épaisses sauf une que je garderai et que j’essaierai de souder sur la partie de tronc qui se trouve entre les deux nebari. Parce que le problème dans cette solution c’est d’ajouter 4 cm a la hauteur totale du tronc mais aussi que cette partie de tronc entre les deux nebari est plus mince que le tronc au dessus.

2ème solution : placer une marcotte avec une ligature autour du tronc juste en dessous du 1er nebari pour l’aider à ce développer davantage et enlever complètement le morceau de tronc et le nebari qui se trouve en dessous.

J’avoue avoir un petit faible pour la deuxième solution, mais ma crainte c’est de devoir couper un paquet important de racines et il me semble que les juniperus n’aiment pas trop qu’on leur chatouille les racines ! :o

help :o

Image IPB